Le développement fulgurant de plateforme centralisée comme Netflix ou Deezer est incontestable. En fait, ce sont des systèmes qui sont dédiés spécialement aux films, séries ou à la musique. Le point fort c’est qu’on peut pratiquement tout y retrouver dans chaque catégorie. C’est peut-être dans l’optique de proposer aussi une plateforme centralisée pour les jeux vidéo que Blacknut est né.

Blacknut, c’est quoi au juste ?

Pour faire très simple Blacknut représente pour les jeux vidéo ce que Netflix représente pour les séries et les films. Cette plateforme rennaise regroupe la plupart des jeux vidéo. Pour être plus précis quand vous vous abonnez au site, vous pouvez accéder à plus de 200 jeux sur différents périphériques.

Ainsi vous aurez la facilité de jouer sur smartphones, PC, tablettes ou TV. Tout ceci pour un abonnement qui ne coute que 14, 99 euros par mois. Dans le même temps vous pouvez payer un jeu pour 50 euros et le finir en moins d’un mois. Il faut donc comprendre que cette plateforme à l’air intéressante sur plusieurs points.

Donc pour vous permettre d’avoir votre propre avis sur la plateforme Blacknut, elle a été testée pour vous. Vous aurez donc droit à une appréciation sur plusieurs points essentiels.

Comment est l’interface de Blacknut ?

Lors du test, il a été question de lancer la plateforme pour voir comment elle était et comment elle fonctionne. Il faut reconnaître que Blacknut présente une interface qui est très facile à utiliser. Les concepteurs ont réalisé ici un coup de maître.

On peut même affirmer que Blacknut peut s’utiliser par des enfants tellement il est avec une très bonne ergonomie. Quand on regarde même de plus près, on croit avoir affaire à un système de vidéos à la demande. Cependant, il faut reconnaitre que certains titres au niveau de l’écran d’accueil sont mal gérés.

Quelle est la qualité des jeux qui sont disponibles sur Blacknut ?

Il faut dire d’entrée de jeu que Blacknut fonctionne quasiment comme Netflix. Donc comme il est impossible de télécharger les films ou les séries, il n’est également pas possible de télécharger les jeux sur la plateforme rennaise. Il faut donc comprendre que vous jouez les jeux avec Internet.

Cette technique avait été déjà employé dans certaines salles de jeux où l’administrateur créé un réseau local. C’est donc la même technique qui est utilisé ici, les jeux sont sur des serveurs, et grâce à la connexion Internet, vous recevez le jeu.

Ceci est intéressant, mais il faut comprendre que pour bien jouir de ces jeux, l’idéal serait d’avoir une bon débit internet. Ainsi vous pourriez y jouer facilement sans couac ou toute sorte de bug. Cependant, on remarque que même si toutes les dispositions sont prises pour la connexion internet, certains jeux affichent des bugs graphiques.

Il faut quand même dire que le débit vidéo reste bon et fluide. Pour permettre aux utilisateurs de jouer toujours dans de très bonnes conditions, les fabricants ont réduit la qualité d’image. Ceci a dans le but principal d’éviter que l’image ne se ralentisse par moment.

De plus, l’équipe dirigeante a assuré qu’au fil du temps, ils amélioreraient la qualité de l’image. Il a été annoncé que dans peu de temps, on pourrait y jouer avec une image 4K ou full HD. En effet, il faut dire que le service n’est disponible que depuis le début de l’année 2019.

Malgré le fait que cette structure n’a que six mois d’expérience, elle propose ses jeux sur les ordinateurs et sur les télés intelligentes. Même si on peut retrouver Blacknut sur les mobiles et les tablettes, il s’agit là d’une version test de la plateforme.

On peut dire de manière générale que la qualité de jeu est déjà très intéressante pour un début. On espère quand même qu’avec le temps, celle-ci s’améliorera comme les dirigeants l’ont annoncé.

Quels sont les jeux qu’on peut retrouver sur Blacknut ?

La startup rennaise a voulu mettre l’accent ici sur les jeux à caractère familial. En fait, ce sont des jeux que tous les membres de la famille doivent jouer. Donc ceux qui aiment jouer des jeux sanglants ou à caractère adulte ne seront pas servis.

De même les gros joueurs qui sont à la recherche des derniers jeux sortis peuvent également être déçus. Cependant, pour ceux qui est des jeux sportifs, Blacknut est vraiment à la page.

Il faut dire que des mises à jour sont directement intégrés à ces jeux. Vous aurez donc les derniers joueurs dans votre équipe avec leurs états de forme actuels. On retrouve également beaucoup de jeux qui ont été créés à partir des séries.

On peut donc pour conclure que Blacknut est vraiment une révolution qui va se mettre à la une pour attirer un public encore plus grand.