Nous sommes à une ère ou il y a de plus en plus d’offres pour les domaines du divertissement. En effet, la production de films de musiques de séries et de jeux-vidéos ne cesse d’augmenter. Face à cette avalanche d’offres, il est un peu difficile tout suivre. C’est pour cela que depuis quelques années des plateformes qui centralise ces éléments sont nés. C’est le cas pour Netflix qui est dans les vidéos, de Deezer dans la musique et de Blacknut dans le jeu vidéo.

Qu’est-ce que Blacknut ?

Blacknut pour faire simple est une plateforme centralisée de jeu vidéo. En fait, avec cette dernière vous êtes capable d’avoir plusieurs jeux à la demande. Tout ceci est très impressionnant surtout quand on sait que Blacknut est le premier service à proposer des jeux en streaming.

Eh oui, il s’agit d’une innovation technologique qui est l’œuvre de français. Effectivement, il s’agit d’une start-up basée à Rennes. C’est elle qui a eu l’idée de lancer en 2017 son service de cloud gaming. En fait, ce sont deux entrepreneurs Éric Bustarret et Olivier Avaro qui sont les géniteurs de ce site de jeu en streaming.

Depuis lors, la firme n’a connu qu’un développement impressionnant. Car le fait de pouvoir jouer la plupart des jeux est un vrai plus. Ce qui est intéressant, c’est que les jeux proposés ici respectent également la pudeur des enfants. Ainsi, on ne retrouve pas des jeux violents ou à caractère obscène. C’est donc le meilleur moyen pour se divertir en famille sans se soucier des choses que vos enfants pourraient voir.

Comment fonctionne le site de streaming de jeu vidéo ?

Le principe de fonctionnement de Blacknut est assez simple. En fait, ici vous avez une grande base de données qui stocke un nombre impressionnant de jeu vidéo. Ces jeux sont sur des serveurs en ligne. Pour jouer il vous de vous connecter et de choisir parmi un des jeux disponibles et c’est parti.

En fait il s’agit un peu d’un système qui rappelle le partage des données. Ceci est très intéressant car vous pouvez maintenant jouer un jeu sans avoir forcément recours à un téléchargement. Vous faites donc une économie d’espace sur votre PC en jouant directement.

Un autre point fort de Blacknut est qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une console. Vous rentrez juste sur la plateforme et avec vos manettes vous pouvez y jouer seul ou en groupe.

Il faut donc dire que lorsque vous demandez à jouer sur Blacknut, un des serveurs sur lequel le jeu est vous répond. Ensuite, il vous envoie le jeu au fur et à mesure que vous jouez. C’est un peu pareil à ce que vous réalisez lorsque vous suivez une vidéo en direct par exemple.

C’est donc la raison pour laquelle on parle ici de site de jeu en streaming. Le jeu se télécharge selon votre évolution. Le plus intéressant ici c’est qu’il est possible de jouer sur différents périphériques. Il est donc possible d’y accéder avec un PC, une tablette ou une télévision intelligente. Tout ceci pour profiter de près de 200 jeux vidéo très cool.

Il est important de préciser que vous avez la possibilité de sauvegarder votre évolution. Les amateurs de jeu d’aventure peuvent donc quitter la plateforme sans craindre de reprendre tout à zéro. Ceci est bien intéressant, mais pour profiter de tous ces services, il faut souscrire à un abonnement mensuel.

Les prix pour jouer à des jeux en famille sur le site

L’un des points forts de Blacknut est son tarif qui est très réduit et qui vous donne droit à toutes sortes de jeux. Il faut dire que pour profiter de la plateforme française en famille, vous n’aurez besoin que de débourser la somme 14,99 euros par mois.

Ce faisant, vous bénéficierez de la totalité de l’offre du site. Vous avez également le droit à une sauvegarde et à un accès illimité. Tout ceci sans aucune publicité, ni interruption. De plus, si vous avez des enfants qui jouent excessivement, vous pouvez utiliser le contrôle parental qui est disponible. Il est important de préciser qu’il est possible de jouer sur 4 écrans en simultanée. Pour couronner le tout, le site vous offre un essai gratuit de 2 semaines.

Blacknut : Notre avis

De manière générale, le site est très satisfaisant. Tout d’abord, il vient combler un vide qui existe en matière de jeu vidéo. De plus la plateforme est dotée d’une très bonne ergonomie. Il est très facile à utiliser même pour des enfants très jeunes.

La qualité des jeux sur le site est également très bonne et fluide. Il faut quand même avouer qu’elle n’arrive pas au niveau de la qualité des dernières consoles sur le marché. Cependant, la firme a assuré qu’avec le temps elle augmentera ce facteur. Un autre bémol est qu’on constate de temps à autres des couacs en jouant. Même s’il faut une bonne connexion pour jouer, il n’est pas rare de constater ces bugs pour des débits très élevés.

Il faut également préciser que le contenu du site est adapté pour la famille et pour les joueurs occasionnels. En effet, les passionnés de jeu vidéo n’y trouveront par les dernières sorties des maisons de développement de jeux.

L’impression que laisse Blacknut est très bonne. Cette innovation technologie est vraiment apprécié et ne cesse d’attirer des amateurs. Il urge donc que vous essayiez cette plateforme. D’ailleurs il ne faut pas non plus oublier le futur concurrent avec Stadia, qui sera la plateforme de jeu de streaming de Google.

Noter cet article