La chaise gaming : l’incontournable du gamer !

Torticolis, mal de dos, ou autres pathologies musculaires peuvent subvenir chez les joueurs durant les parties, s’ils n’adoptent pas des positions confortables à leurs corps. Les problèmes de santé liés aux longues heures de pratiques de jeux vidéo sont aujourd’hui monnaie courante. C’est pourquoi il existe aujourd’hui, des chaises adaptées aux « gamers » pour palier à cela. Pourquoi opter donc pour une chaise gaming et sur quels critères doit-on se baser pour opérer un bon choix parmi tous ses modèles ? On vous dit tout !

Pourquoi acheter une chaise gaming ?

Si vous êtes un gamer avéré, il y a bien longtemps que vous auriez remarqué que la chaise de votre bureau mais aussi le sofa du salon ne sont pas pratiques pour enchainer des heures de jeux. Pourtant, la plupart du temps, les joueurs s’accommodent à cela nonobstant les ennuis de santé qu’ils encourent. Ainsi, si vous faites partie de ceux qui se plaignent souvent de ces maux, soyez rassuré car les chaises gaming sont là. En effet, plusieurs concepteurs se sont basés sur les plaintes de mordus du jeu pour arriver à mettre sur pied un siège capable de répondre efficacement aux mouvements du corps d’un gamer.

En premier lieu, la chaise gaming offre un confort inégalé pour son occupant. En effet, il est doté d’un système de réglage selon la hauteur souhaitée, d’accoudoirs ajustables et aussi d’un angle de courbure variable adapté à la position assise. Ce n’est pas tout, il y a aussi de petits coussins au niveau du dossier afin d’éviter le mal de dos de son occupant, des variantes garnies de mousses et de cuir, pour ceux qui adorent le haut de gamme. Notons que ces chaises sont même conseillées par des orthopédistes. Aussi, certains modèles peuvent embarquer un dossier inclinable pour rester allonger, des poses pieds intégrées pour se sentir plus à l’aise et un coussin adapté pour poser votre tête.

En second lieu, les chaises gaming sont nanties de design fabuleux. Du design moderne jusqu’au plus loufoque, vous pourriez faire le choix d’une chaise gaming selon vos préférences.

Pourquoi acheter une chaise gaming ?

Quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’achat d’une chaise gaming ?

Avant d’opérer le choix de votre chaise gaming, vous devez considérer certains paramètres essentiels tels que :

  • votre morphologie,
  • l’apparence,
  • le confort,
  • la qualité,
  • le réglage
  • le budget…

Côté morphologie, différentes formes de chaises gaming sont proposées en fonction de la taille et du poids du futur occupant. Il faudra donc vous rendre sur place dans un magasin ou connaitre vos mensurations si vous optez pour un achat en ligne. Pour ce qui est de l’apparence, c’est votre goût qui est en jeu. Il faudra choisir selon vos couleurs préférées. Quant au confort, il se caractérise par sa capacité à s’adapter au maintien en bonne position de l’ensemble de votre corps pendant que vous êtes assis.

La qualité quant à elle concerne les matières utilisées dans la fabrication de la chaise. A ce niveau, il faut choisir celle qui sera faite de matières très résistantes avec une bonne stabilité et une grande résistance aux chocs. Pour ce qui est des réglages, nous avons listé quelques points sur lesquels vous devriez baser vos exigences :

  • Le premier est la hauteur d’assise : il est recommandé par de nombreux spécialistes de la santé d’avoir une bonne posture (ne pas vous asseoir trop bas, ni trop haut, ne pas courber le dos, avoir les pieds bien maintenus et posés au sol).
  • Ensuite vient le critère sur l’inclinaison du dossier. Ce point insiste sur le fait que le dossier de votre chaise gaming doit forcément être inclinable pour une expérience de jeu très confortable. Aussi il importe de vérifier l’inclinaison du siège, toujours dans le but d’obtenir un confort maximal. Du point de vue santé, cette option permet de bien redresser sa cage thoracique afin de réduire au maximum toutes douleurs que vous pourrez ressentir dans le dos.
  • Pour finir, il y a les accoudoirs qui doivent être réglables en fonction de votre position.

Concernant le budget, le piège à éviter pour choisir son siège gamer serait de se ruer tout de suite vers les modèles les moins chers du marché. Il est vrai qu’il faut faire attention à son budget mais il est toujours mieux de fixer le budget après avoir fait une comparaison technique.

Quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’achat d’une chaise gaming ?

Quelles sont les meilleures marques de chaises de gaming ?

Sur le marché, plusieurs marques jouent des coudes afin de se positionner à la tête du classement. Ici, nous vous proposons quelques-unes des plus adulées par les gamers.

Le KLIM 1st

Très populaire pour son prix abordable par rapport à ses concurrents, ce modèle de la marque connue plutôt pour ses accessoires de jeux, offre un confort exceptionnel au gamer mais n’est disponible qu’en trois couleurs.

DXRacer King 

Classée dans la catégorie haut de gamme, cette chaise gaming est un chef-d’œuvre de la marque DXRacer qui, offre une qualité assise très confortable au gamer. Elle peut supporter jusqu’à 150 Kg et est disponible en plusieurs matières dont le cuir et le tissu.

Secretlab Titan 2020

Selon certains gamers, il est le meilleur sur le marché. Cette chaise de la marque Secretlab est composée de mousse à froid à haute densité, d’une armature en acier et supporte jusqu’à 130 Kg. Il est disponible en cuir, vrai cuir et aussi en tissu.

Pour conclure, la chaise gaming est l’allié parfait entre distraction et sauvegarde de la santé pour tout gamer qui tient à maintenir son corps en parfait état tout en profitant de son jeu.

L'actualités :