WeTransfer est une plateforme de transfert de données qui ne cesse de faire des heureux. En fait, entre sa simplicité et la possibilité d’envoyer des fichiers de grandes tailles à plusieurs destinataires, on ne peut qu’être séduit. Mais il faut savoir qu’il existe beaucoup d’autres fonctionnalités. Ainsi vous pouvez opter pour un envoi groupé de tous vos fichiers dans un même dossier à vos destinataires.

Quelle est la première étape pour un envoi de dossier par Wetransfer ?

La première étape pour envoyer un dossier de fichiers à un ou plusieurs destinataires est la phase de constitution du dossier sur le site Wetransfer. Pour se faire, vous devez regrouper tous les fichiers dans un même dossier, qu’il s’agit uniquement de photos, de vidéos ou d’un mélange, peu importe. Vous devez savoir qu’en envoyant les fichiers, votre connexion consommera quasiment la quantité de giga-octets que pèse l’ensemble de vos fichiers en données internet. Ce même phénomène va se produire chez votre destinataire. C’est pour cela il est recommandé lorsque la taille du dossier de fichiers est grande de la compresser. Ceci va ainsi réduire les données internet qui seront consommées de part et d’autre. Par contre dans le cas ou vous comptez par exemple envoyer cinq photos d’un colloque dans un dossier, il serait inutile de perdre son temps pour la compression. Dans le cas contraire, il vous suffira de faire un clic droit sur votre dossier. Normalement si vous disposez d’un logiciel permettant de faire la compression vous verrez une commande disant ‘’ajouter à ‘’. Il est peu probable que vous n’ayez pas winrar par exemple sur votre pc. C’est un logiciel de compression qui est livré avec les PC. Dans le cas contraire vous pouvez toujours le télécharger sur internet. Il serait judicieux de faire la compression du dossier au même emplacement. Là vous trouverez le fichier compressé dans votre dossier d’origine. Ensuite, il est impératif de vérifier que la taille du dossier que vous voulez compressez ne dépasse pas 2 giga-octets. Car pour profiter gratuitement de WeTransfer, vous ne devez pas dépasser une limite de 2 Go pour vos envois. Une fois que vous avez lancé la compression patentiez le temps qu’elle se termine.

Quelle est la procédure à suivre après ?

Une fois que vous avez votre fichier compressé, il faut être sûr qu’il est bien compressé. Pour se faire, il faut vérifier l’extension, ça doit être un fichier .zip. Après cela allez sur le site de wetransfer en cliquant sur le lien https://wetransfer.com/. Dès que vous êtes sur le site appuyer sur le bouton « Ajouter fichiers ». Vous aurez ainsi la possibilité d’accéder au dossier sur votre ordinateur. Vous devez maintenant sélectionner le fichier compressé. Si vous n’avez pas atteint la limite des 2Go, le site peut vous proposer d’ajouter d’autres fichiers. Dès que vous avez mis tous les fichiers, il faut cliquer sur le bouton « transfert ». Cela va générer un lien que vous pourriez envoyer à votre destinataire dans un mail. Il faut toute fois savoir que le lien généré n’est valable que pendant 7 jours. Comme vous avez pu le voir l’utilisation de Wetransfer est plutôt simple.

: