Comment espionner un téléphone portable ?
Source : Dean Drobot / Shutterstock.com

Parent, vous vous inquiétez des fréquentations et des déplacements de votre enfant ? En couple, vous soupçonnez que votre partenaire vous trompe ? Vous souhaitez alors connaître certaines informations pour dissiper vos doutes ? Dans de telles situations, espionner le téléphone de votre proche peut s’avérer très utile. Découvrez comment procéder !

Comment espionner un téléphone portable à distance ?

Comment espionner un téléphone portable à distance ?
Source : https://www.hoverwatch.com/fr/

À tout âge, le Smartphone est désormais incontournable au quotidien. Il est à la fois indispensable pour les études, le travail, les loisirs et la socialisation. Vous pouvez ainsi mieux connaître une personne en ayant accès à ses activités sur cet appareil. Dans ce contexte, vous devriez savoir comment espionner un téléphone portable.

Aujourd’hui, le logiciel espion représente le moyen le plus efficace et le plus pratique pour surveiller une personne via son mobile. Cette méthode ne fonctionnera pas si vous souhaitez espionner gratuitement un portable depuis un pc. Cet outil permet généralement d’accéder à distance aux informations enregistrées ou traitées par le portable. Il peut s’agir de contenus (photos, vidéos, etc.) ou de flux de données venant du Web.

Les informations accessibles varient sensiblement en fonction du logiciel ou de l’application. Néanmoins, vous pouvez vous attendre à certaines fonctionnalités de base. La majorité de ces programmes permet de consulter à distance les SMS, les contacts et les appels (entrants ou sortants) de l’utilisateur.

Vous aurez également la possibilité de découvrir les données stockées sur le téléphone, comme les fichiers photo, vidéo ou audio. La géolocalisation fait aussi partie des options disponibles. Certains logiciels comme Hoverwatch permettent même d’enregistrer les conversations téléphoniques de la personne surveillée.

Cet outil mérite d’ailleurs une mention spéciale en raison de ses performances sur les périphériques d’enregistrement. Outre l’enregistrement des appels, le logiciel vous donne la possibilité d’accéder au micro du portable cible pour effectuer une écoute environnementale.

Suivant un procédé similaire, vous pourrez également contrôler à distance l’objectif du téléphone. Cette option vous permettra de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos de l’environnement de l’utilisateur. Il suffit d’envoyer un texto à la cible pour enclencher la fonctionnalité souhaitée.

Pourquoi espionner un téléphone portable ?

Pourquoi espionner un téléphone portable ?
Photo de @FreedomTumZ via twenty20.com

Il est important d’analyser vos motivations avant de découvrir comment espionner un téléphone portable. En effet, cette initiative manifeste parfois un manque de confiance en soi et aux autres. Elle peut également refléter une obsession pour le contrôle ou un profond mal-être.

Vous devez d’ailleurs être sûr de la pertinence de vos motivations avant de vous lancer. L’espionnage est interdit par la loi dans de nombreux pays. Il s’agit concrètement d’une violation de la vie privée d’autrui. Vous risquez ainsi des sanctions légales. De plus, les données récoltées ne sont pas juridiquement valides.

Néanmoins, s’adonner à une telle activité s’avère nécessaire dans certaines circonstances, notamment en cas de suspicion d’infidélité ou de contrôle parental étendu.

Surveiller son mari ou sa femme

Vous vous interrogez souvent sur les activités quotidiennes de votre partenaire, lorsque vous avez des doutes sur sa fidélité. Vous voulez, par exemple, savoir où cette personne se trouve, si elle est effectivement au bureau, etc. D’ailleurs, les cas d’infidélité impliquent généralement des mensonges et des secrets.

Dans ce cas, intégrez un logiciel espion sur le mobile de votre partenaire est de mise pour espionner le portable de votre mari ou celui de votre femme. Cela vous permettra de surveiller ses déplacements, grâce à la géolocalisation de son portable. Vous aurez également accès à distance à ses messages, ses appels, ses contacts, etc.

Vérifier que ses enfants sont en sûreté

Aujourd’hui, les parents se préoccupent davantage de la sécurité de leurs enfants. En effet, les mineurs peuvent désormais accéder à une immense quantité d’informations sur Internet. Par ailleurs, ils sont souvent très actifs sur les réseaux sociaux et autres plateformes d’échanges.

Pourtant, Internet regorge de contenus inappropriés et d’individus suspects, voire de véritables prédateurs. Dans ce contexte, le contrôle parental classique ne suffit plus, surtout avec les contacts offlines. Ainsi, des mesures radicales s’imposent pour protéger efficacement ses enfants.

Quel est le meilleur logiciel espion gratuit ?

Quel est le meilleur logiciel espion gratuit ?

Les moteurs de recherche suggèrent généralement les meilleurs logiciels du marché, si vous souhaitez savoir comment espionner un téléphone portable. Cependant, ces services sont rarement gratuits. Vous devez prévoir un abonnement pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Même en ajoutant « gratuit » à votre requête, les résultats seront souvent les mêmes à quelques exceptions près. Néanmoins, certains éditeurs comme mSpy vous offrent une semaine d’essai sans frais avant de facturer leurs services. Dans une certaine mesure, ces logiciels sont gratuits, du moins pendant les sept premiers jours.

Suivant cette logique, mSpy peut être considéré comme le meilleur logiciel espion gratuit sur le marché. Ce programme est d’ailleurs reconnu comme le plus complet et le plus performant dans le domaine. L’application a été lancée dans les débuts des années 2010. Elle a ainsi contribué au succès des systèmes d’espionnage actuels.

Grâce à ses années d’expérience, mSpy est compatible avec la plupart des modèles disponibles sur le marché. Le logiciel convient aux portables sous Android et iOS, et même aux BlackBerry. Il permet donc d’espionner efficacement les iPhone et autres Smartphones.

Parmi les données de l’utilisateur, vous pourrez notamment consulter ses appels, ses contacts, ses SMS et à la géolocalisation de l’appareil. Vous aurez aussi accès à ses photos, ses vidéos et ses fichiers audio. Par ailleurs, l’application vous permet de lire tous les messages de la personne ciblée sur les réseaux sociaux. Les e-mails envoyés ou reçus sur le téléphone sont également accessibles.

D’autre part, mSpy se démarque par la possibilité de bloquer à distance certains sites et les applications de l’appareil. L’application vous envoie aussi une notification si la carte SIM du téléphone est remplacée. Pour rappel, elle est stockée sur la mémoire interne du portable. De ce fait, ce changement n’a aucune incidence sur son fonctionnement, tant que l’appareil est connecté à Internet.

Il existe également d’autres logiciels espions gratuits. Toutefois, leurs fonctionnalités sont souvent incomplètes, sans parler des problèmes de compatibilité. De plus, vous risquez de tomber sur des sites frauduleux et des logiciels malveillants en vous focalisant sur la gratuité.

L'actualités :