Il existe plusieurs sites d’hébergements qui permettent aux internautes de télécharger des fichiers. Mais l’un des plus populaires qui est reconnu pour sa rapidité est le site uptobox.

Quelle sont les différentes possibilités pour se connecter à uptobox ?

Il faut préciser qu’il y a plusieurs types d’utilisateurs sur le site Uptobox. En effet, vous pouvez choisir d’être un utilisateur premium. Dans ce cas de figure, vous aurez droit à certains avantages. Il est également possible de jouir de ce site de manière totalement gratuite. Ce faisant, vous aurez certains avantages mais il y a certaines contraintes.

Quelle est la première étape pour effectuer un téléchargement sur uptobox ?

Pour réussir le téléchargement d’un film, d’une série ou d’un documentaire sur uptobox vous devez chercher le lien de ce fichier. Pour se faire, il suffit de taper le nom de ce contenu multimédia dans un moteur de recherche. L’idéal pour vite retrouver le lien serait d’ajouter à votre recherche le nom uptobox. Ce faisant, dans les résultats il y aura forcément des liens qui redirigent vers le site de téléchargement.

La suite pour télécharger un fichier sur le site

Une fois que vous avez le lien, vous avez déjà fait le gros du boulot. Vous devez cliquez sur le lien. Celui-ci va vous rediriger vers la page d’uptobox où se trouve votre film. Sur cette dernière vous devez avoir le film ou la série que vous aimerez télécharger et son nom. En descendant un peu plus, vous verrez un bouton bleu nommé « Cliquez-ici pour lancer votre téléchargement ».

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le navigateur doit vous proposer deux options. Premièrement, il doit avoir un bouton à cocher qui vous demande de le regarder avec un lecteur de votre choix. Le deuxième bouton à cocher est là pour ceux qui veulent enregistrer le fichier.

C’est donc cette deuxième option que vous devez choisir pour télécharger votre contenu multimédia. Une fois que vous cliquez pour le téléchargement, celui-ci se lance automatique. Vous pouvez donc voir la progression de la tâche. A cette étape, il est conseillé de vérifier que vous téléchargez le bon fichier.

Pour se faire, il est préférable d’avoir sur votre PC le lecteur multimédia VLC. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement sur internet. En fait, une fois que votre fichier à commencer à se télécharger, il se créé directement dans l’emplacement habituel où vous téléchargez vos éléments. Vous devez donc aller dans ce dossier. Une fois là-bas vous verrez votre fichier qui aura comme icône, une page blanche ou autre chose.

Vous devez prendre ce fichier et le mettre dans le lecteur VLC comme si vous voulez le jouer. Le lecteur vous demander alors de construire l’index avant la lecture ou de le lire tel que. Il faut que vous sélectionner la dernière option, la lecture du fichier se lance, mais elle est un peu brouillée. Ce n’est pas bien grave vous pouvez quand même regarder les premières minutes pour voir si c’est bien ce que vous recherchez.

Noter cet article