La technologie ne cesse d’évoluer à grande vitesse à notre ère. Ceci toujours dans le but de faciliter la vie à l’homme. Ainsi depuis quelques années, nous avons découvert de nouvelles technologies qui permettent de partager plus facilement des données. Dans plusieurs cas de figure, il est même possible de partager des fichiers très lourds qui dépassent deux à plusieurs giga-octets. Ainsi dans cette catégorie, on peut citer des logiciels comme Xender ou Xshare. Il existe aussi des plateformes de partages de données ou de sauvegarde. C’est dans cette catégorie que se classe WeTransfer dont nous allons parler dans cet article.

WeTransfer, c’est quoi au juste ?

WeTransfer est une plateforme qui permet de partager des données. Elle a vu le jour en 2009 dans la capitale hollandaise à Amsterdam. Le système de transfert est basé sur le cloud. Il faut préciser que lorsque vous souscrivez à la version payante de la plateforme qui est dénommée « WeTransfer Plus », vous avez la possibilité d’envoyer jusqu’à 20 giga-octets. Néanmoins, si vous optez pour la version gratuite, la taille limite de données que vous pourriez envoyer est de 2 giga-octets de données. Ce qui est déjà pas mal pour une plateforme gratuite.

Comment utiliser WeTransfer pour envoyer des fichiers ?

Il faut dire qu’ici vous avez la possibilité d’opter pour la version payante ou celle gratuite. Mais avant cela, il vous faut accéder au site en tapant l’adresse suivante dans votre navigateur : https://www.wetransfer.com. Il est important de préciser que l’utilisation de la plateforme ne nécessite aucun enregistrement. Lorsque vous ouvrez la page un petit cadre vient avec au milieu le bouton « Transférer » qui est en bleu. Vous devez cliquez sur ce bouton, ensuite vous accédez à une page où on vous demande d’accepter les conditions d’utilisation. Un autre bouton doit apparaître en bas où vous verrez le bouton « Accepter », cliquez dessus. Après vous aurez une page avec un croix bleue devant laquelle est écrit « Ajoutez des fichiers ». A cette étape il est question de sélectionner les fichiers que vous aimeriez envoyer à votre contact. Une fois le ou les fichiers sélectionner vous pouvez les envoyer à aux plus trois destinataires en tapant leurs adresses e-mail. Il y a un endroit prévu où vous devez mettre votre propre adresse e-mail. Ceci pour être informer lorsque vos contacts auront reçu les fichiers. Il faut savoir que si vous le désirez vous pouvez ne pas mettre l’e-mail de vos destinataires. En fait, il existe une solution qui permet à la plateforme de générer un lien à partir des fichiers que vous désirez envoyés. En utilisant cette méthode, vous n’aurez qu’à envoyer le lien à vos destinataires qui se chargeront de télécharger les fichiers.

Il faut préciser qu’il est possible d’envoyer tout type de fichier multimédia. Vous pouvez donc envoyer des photos, des vidéos, etc. WeTransfer est donc une très bonne alternative pour ceux qui sont confrontés à des difficultés au moment d’envoyer des fichiers lourds par mail par exemple.

Noter cet article