Nos astuces pour nettoyer la maison quand on a des animaux

Qui ne rêve pas d’avoir un animal de compagnie ? Ce sont des boules de poils adorables qui nous tiennent compagnie à la maison lorsqu’on se sent seul. Toutefois, une fois que vous avez adopté votre animal de compagnie, il peut causer des nuisances partout au moment où vous ne l’attendez pas. Heureusement aujourd’hui, les astuces efficaces pour nettoyer la maison ne manquent pas quand on possède des animaux. Dans cet article, découvrez une panoplie de conseils pour laver la maison quand on a des animaux de compagnie.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la maison ?

Avoir un animal de compagnie est un véritable plaisir, mais les désagréments peuvent parfois agacer. Des pipis par-ci, des crottes par-là, vos petits compagnons envahissent toute la maison ! Voilà pourquoi, il faut nettoyer la maison pour éviter que les mauvaises odeurs s’installent dans votre intérieur. Pour cela, le nettoyage doit se faire une fois par semaine avec des produits adéquats aux animaux. Souvent, récurer la maison est indispensable avec un animal de compagnie pour enlever les poils qui s’éparpillent sur la moquette, le canapé ou le tapis. Les odeurs causées par les urines sont également très résistantes et il faut nettoyer quotidiennement pour empêcher les traces tenaces.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la maison ?

Quels produits pour nettoyer la maison ?

Les animaux de compagnie font partie intégrante de notre quotidien. Pourtant, ils peuvent être la source de nombreux agents allergisants à cause notamment des poils. C’est pour cette raison que laver la maison régulièrement est très conseillé pour éviter l’apparition des maladies plus ou moins graves chez l’homme. Récurer la maison consiste ainsi à nettoyer toutes les zones en contact avec votre animal avec un nettoyant désinfectant. Pour cela, vous avez besoin de 2 litres d’eau à mettre dans un seau. Puis, prenez 4 bouchons de nettoyant à diluer dans l’eau. Avec cette solution, nettoyez tous les recoins qui se trouvent en contact avec votre petit compagnon à l’aide d’une serpillière ou d’une éponge.

Le vinaigre blanc est également un produit très efficace pour éliminer les odeurs désagréables des urines de vos animaux de compagnie. Le principe est simple : il suffit de verser quelques gouttes sur l’endroit touché et laissez reposer pendant 30 minutes. Puis, nettoyez la zone concernée avec de l’eau pour enlever le vinaigre. Pour lutter contre les odeurs, le bicarbonate de soude est aussi un produit populaire. Pour cela, brossez la partie touchée par une quantité suffisante de bicarbonate de soude. Laissez agir puis passez l’aspirateur.

Pour garder une maison propre au quotidien tout en possédant un animal de compagnie, il faut à tout prix vous débarrasser des poils de vos animaux. Que ce soit sur le sol ou sur les textiles, le nettoyage des poils doit se faire au quotidien à l’aide d’une brosse spécifique pour poils d’animaux. Si le brossage n’est pas suffisant, utilisez votre aspirateur qui vous aidera énormément à récurer la maison en toute confiance.

Laver la maison ne se limite pas aux petites saletés et aux poils de nos animaux de compagnie. En effet, il est indispensable d’assainir l’air au quotidien pour enlever les mauvaises odeurs. Pour cela, il faut s’habituer à ouvrir les fenêtres pour faire circuler l’air. Certains maitres d’animaux ont même trouvé une solution efficace pour purifier l’air de la maison. Pour cela, faites chauffer une tasse de grains de café moulus à feu doux dans une poêle de fonte. Le parfum libéré par les grains de café supprime les mauvaises odeurs. Il est également possible d’utiliser des assainisseurs d’air ou encore des bougies parfumées.

: