Comme toutes les banques de la place, la Société Générale propose à sa clientèle divers produits afin de satisfaire les différents besoins auxquels elle peut être exposée. Ainsi dans sa grande gamme d’offres, elle met à votre disposition le produit quietis qui fait le bonheur de tous ceux qui s’aventurent à le tester. Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il est question, nous allons vous aider à comprendre en vous décrivant de long en large ce produit.

Qu’est-ce que quietis ?

Quietis est une offre d’assurance que la Société Générale en partenariat avec certaines maisons d’assurance telles que SOGESSUR, JURIDICA, et etc,  propose à sa clientèle pour se couvrir contre certaines situations désagréables. L’une de ces situations est la situation de fraude que l’on subit avec son compte bancaire par exemple, ou le vol de ses cartes bancaires, et bien d’autres services encore.

Tout le monde est susceptible de vivre une situation financière fâcheuse ; alors il est important que la Société Générale en tant qu’une banque de renom puisse sécuriser les transactions au niveau des comptes de leurs clients. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle propose l’assurance quietis. Ainsi donc, quietis est une offre d’assurance qui vous protège au cas où des transactions frauduleuses auraient été faites autour de vos différents moyens de paiement (compte, carte bancaire, etc.).

Notez que lorsqu’on parle d’assurance, il est toujours question de garantie, de risque, et autres. Alors allons à la découverte des différentes garanties que propose le quietis.

Que couvre l’assurance quietis de la Société Générale ?

Puisqu’il s’agit d’une offre d’assurance qui est destiné à toute la clientèle, il est normal que le quietis soit adapté aux besoins de chaque type de clientèle. Mais dans cette normalité, le quietis est conçu pour couvrir un certain nombre de garantie tel que :

  • La protection de vos moyens de paiement

Il arrive que vous perdiez votre carte bancaire ou qu’un voleur exploite malencontreusement  votre compte. Lorsque vous déclarez le vol ou la perte à la banque, elle ferme ou bloque immédiatement votre carte ou compte bancaire. Du coup, si vous aviez souscrit à quietis, l’argent perdu vous sera remboursé par la banque afin de couvrir le préjudice que vous avez subit.

  • L’assurance de vos téléphones

Avec l’évolution de la technologie, nous pouvons aujourd’hui travailler avec nos différents smartphones. Aussi, il arrive que ces smartphones soient volés au cours d’un cambriolage. Si c’est le cas, l’assurance quietis est là pour vous aider à rentrer en possession d’un nouveau smartphone. En effet, l’un des rôles de ce produit de la Société Générale, est de vous dédommager à hauteur d’une valeur de 300 euros lorsque votre appareil est à l’état neuf, et à une valeur de 150 euros lorsque ce dernier n’est plus aussi neuf. Surtout, n’oubliez pas de faire la déclaration de la perte ou de vol de votre téléphone portable pour qu’une opposition se mette sur votre carte Sim afin d’écourter les malversations du voleur. Lorsque vous faites ça, même les frais de communications que vous aurez dépensées avant la perte vous seront remboursés.

  • La perte de vos clés ou papiers importants

Cette garantie vous permettra d’être remboursé lorsque vous perdrez vos clés et différents papiers. Ici les frais qui seront remboursés sont ceux qui seront dépensé pour ouvrir les portes dont les clés sont perdues ainsi que le remplacement de ces papiers égarés.

Cependant, il est important que vous sachiez que comme tout contrat d’assurance, le quietis a des clauses d’exclusions que vous devriez bien comprendre afin d’éviter toute mal compréhension plus tard. Une fois que les clauses sont comprises, il faut à présent savoir

Comment se faire rembourser avec quietis ?

Lorsque le sinistre arrive, il est clair que vous vous fassiez rembourser. Alors pour que le remboursement soit effectif, il vous suffit de contacter votre assureur aux différents numéros de téléphone qui sont mise à votre disposition afin de les informer du sinistre, et ces derniers se chargeront de vous notifier les démarches  à suivre afin de rentrer en possession de votre indemnisation. Si vous n’arrivez pas à les joindre au téléphone, vous pouvez décider aller directement à la banque pour commencer les démarches de remboursement. Ou vous pouvez passer par la plateforme en ligne pour la déclaration du sinistre.

A présent avec toutes les informations que nous avons eues sur le quietis, nous vous donnerons notre avis concernant ce produit.

Notre avis sur Quietis

Dans notre routine quotidienne, nous sommes souvent confrontés à des situations imprévues qui parfois nous donnent du fil à retordre lorsque nous voulons les régler. Alors quietis est un produit qui vient à point nommé. C’est d’ailleurs l’un des produits qui s’occupe de ces aspects qui ont l’air insignifiants mais qui sont d’une grande importance. N’hésitez pas à y souscrire.

Noter cet article