Les courriels occupent à nouveau une place de choix dans les stratégies de marketing numérique. Ils présentent de nombreuses options que vous pouvez exploiter pour booster la visibilité de votre entreprise.

Quels sont les types de comptes de messagerie ?

Le mail d’entreprise

Que vous ayez votre propre entreprise, travaillez pour une entreprise ou soyez un pigiste, vous ne devriez jamais mélanger les mails personnels avec ceux qui sont professionnels. Cela vous aidera à mieux faire le tri en temps voulu.

L’email personnel

Cet email peut être utilisé pour tout ce que vous voulez à titre personnel : aller sur les  réseaux sociaux, sur différents sites Web, s’abonner à toutes les newsletters qui vous intéressent, communiquer avec les amis et la famille, etc.

Ensuite, pour de meilleurs résultats de sa campagne mailing, il est recommandé de se faire  aider par des professionnels, comme Mailingvox, lesquels vous aideront, par exemple, à mieux connaître les types de serveurs de messagerie qu’il faut utiliser : SMTP, POP3…

Quels sont les types de fournisseurs de messagerie ?

Il est aussi important de connaître les principaux fournisseurs de courrier électronique, car chacun d’eux propose des fonctionnalités qui pourraient vous être plus utiles que d’autres. Les trois principaux fournisseurs de messagerie sont :

  • Gmail: Le service de messagerie de Google est actuellement l’un des plus populaires au monde. Il dispose de très bonnes ressources organisationnelles et élimine facilement les courriers indésirables.
  • Outlook: Si vous êtes né avant 2000, il est probable que vous ayez déjà ouvert un compte Outlook ou Hotmail à un moment de votre vie. Actuellement, il n’est pas tellement utilisé, mais il fut un temps où il était très populaire. Depuis 2012, Hotmail appartient à Outlook. Outlook est l’un des fournisseurs de messagerie les plus populaires. C’est le service de messagerie gratuit de Microsoft. Son grand avantage est qu’il s’intègre facilement aux applications Microsoft.
  • Yahoo Mail: C’était populaire autrefois, mais malgré cela, il est encore largement utilisé. L’une des raisons est son intégration facile à Facebook et la possibilité de créer des emails jetables qui permettent une plus grande confidentialité.

Quels types de marketing par courriel utiliser ?

Comme nous l’avons dit, le marketing par courrier électronique peut apporter d’excellents résultats dans une campagne de marketing numérique. Cependant, il est important de connaître les types de courriels pouvant être envoyés à cette fin.

  • Emails relationnels : L’objectif principal de ces courriels est de créer une relation avec le public grâce à un contenu précieux. Il est important de savoir où se trouve le destinataire dans l’entonnoir de vente. De cette façon, il est possible de faire un travail plus efficace.

La variété et la créativité du contenu sont également essentielles dans les courriers électroniques relationnels, car ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de capter l’attention du public.

Parmi les exemples d’e-mails relationnels, il y a les lettres d’information, les courriers de bienvenue ou de remerciement, les sondages, les courriers d’anniversaire, etc.