Robotisation : les animaux vont-ils être remplacés par des robots gibiers pour la chasse ?

Quatre députés de La République en marche ont déposé un amendement visant à remplacer les animaux par des robots pour la chasse à courre. Toutefois, cet amendement a rapidement été rejeté et jugé comme irrecevable pour des raisons de formes. En France, l’évolution des robots ne cesse d’augmenter dans tous les domaines.

L’amendement pour le développement de robots gibiers

Les quatre députés de La République en marche ont souhaité, à travers leur amendement, créé un fonds pour le développement des robots gibiers lors d’une chasse à courre. Ce type de chasse est largement contesté en France et interdit dans certains pays étrangers.

C’est pour cela que selon eux, cela permettrait, au lieu de chasser un animal vivant, de chasser un robot qui reproduirait et la forme et le comportement de l’animal chassé. Il est vrai qu’un robot peut être équipé d’un bras robot ce qui lui permet d’effectuer des tâches similaires à un animal ou à un humain.

La proposition des députés jugée irrecevable

L’amendement des députés de La République en marche devait être analysé le jeudi 8 octobre à l’Assemblé nationale. Toutefois, il a été déclaré irrecevable car les services de l’Assemblé nationale ont jugé qu’il ne respectait pas l’article 40 de la Constitution en aggravant une charge publique.

Malgré l’échec, les élus comptent bien persévérer et interpeller l’état d’une autre manière. En effet, selon eux cette pratique de chasse à courre représente un véritable danger pour le bien-être animal. Cette proposition, selon eux, permet de concilier la santé animale avec la préservation de l’économie atour de la chasse à courre. Après ce refus, plusieurs députés n’ont pas hésité à se moquer de cet amendement, notamment sur les réseaux sociaux. Mais cela ne semble toujours pas dissuader les députés cosignataires de l’amendement.

Les robots animaux existent déjà

Le robot avec une apparence animale n’est pas une innovation. Pour son documentaire sur les animaux, une chaîne de télévision anglaise a filmé en cachette des animaux avec des caméras espions. En effet, 30 robots animaux ont été mis au point pour s’approcher au plus près des animaux sauvages pour les filmer. Au-delà de la ressemblance physique, grâce à la technologie, les robots sont capables de reproduire à l’identique les comportements des animaux sauvages.

Ces robots, très réalistes, ont été conçus dans l’unique but de filmer la faune de plus près. En mimant le comportement des animaux sauvages, le robot est capable de s’approcher au plus près pour pouvoir filmer des images totalement inédites et incroyables.