Présentation de la ScreenBar de BenQ

La marque BenQ propose de nombreux accessoires technologiques : vidéoprojecteurs, écrans d’ordinateur, appareils photos numériques et notamment des éclairages. En parlant de luminaire, nous vous proposons de vous présenter la ScreenBar de la marque.

Présentation de la ScreenBar de BenQ

Qu’est-ce qu’une screenbar ? La ScreenBar de BenQ est tout simplement une barre lumineuse led qui se fixe directement au moniteur de l’écran d’ordinateur. Son design est très appréciable car sobre, mais efficace. Si vous désirez, vous en procurer une, vous pouvez la retrouver sur le site de la marque.

Que peut-on dire sur la ScreenBar de BenQ ?

La ScreenBar de BenQ est particulièrement adaptée au travail de bureau. En effet, elle s’installe facilement sur un écran d’ordinateur fixe et vous pouvez adapter l’éclairage led. Voyons ensemble les points positifs et négatifs de cette lampe.

Les points positifs de la lampe

La ScreenBar de BenQ possède de nombreux points positifs. Premièrement, le fait qu’elle s’attache directement à l’écran d’ordinateur est un plus, car elle ne possède pas de socle encombrant. Sa pince se fixe facilement sur le moniteur et tient en place grâce au poids de l’accroche elle-même. Aucune pression n’est donc réalisée sur l’écran. C’est donc très simple à installer. D’ailleurs, la boite ne contient pas de mode d’emploi, le montage en trois étapes est directement dessiné sur le carton, et c’est amplement suffisant.

Présentation de la ScreenBar de BenQ

La lampe se branche uniquement à l’aide d’un port USB, fourni dans la boîte. Le câble est assez long. Elle ne demande donc pas de prise de courant pour fonctionner. Le poste de travail n’est donc pas encombré.

En ce qui concerne la luminosité en tant que telle, l’intensité et la température de la couleur de la lumière sont réglables. Il y a huit températures de lumières : de la plus froide à la plus chaude. Elle ne produit aucune lumière bleue, dangereuse pour l’œil. Elle propose même une fonction qui permet à la barre led d’offrir une couleur de lumière adaptée à la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

La lampe dispose de quatre boutons tactiles pour les différents réglages. La lumière se diffuse correctement sur l’écran et le clavier. On parle d’une lumière directionnelle. A la différence d’une lampe de bureau classique, qui n’illumine un certain endroit précis et pouvant créer une sorte d’éblouissement ou un reflet désagréable.

Les points négatifs de la lampe

Un point qui peut être placé dans les inconvénients de cette lampe, c’est son prix. Son prix peut être un peu élevé : 99€. Cependant, au vu de la qualité du produit, cela les vaut.

Un autre point qu’il est important de préciser, c’est le fait que cette ScreenBar est adaptée aux écrans d’ordinateurs fixes, et non portables. Le mécanisme peut s’adapter d’un à trois centimètres d’épaisseur.

Le fait qu’elle se connecte uniquement à l’aide d’un port USB peut également se placer dans ses points négatifs. Pour ma part, je travaille sur un ordinateur portable relié à deux écrans fixes qui ne possèdent pas de ports USB, et malheureusement, je n’ai plus de port USB disponibles. J’ai dû trouver une alternative pour la brancher. Il est aussi clairement indiqué de n’utiliser que le câble USB fourni dans la boîte pour éviter tout dysfonctionnement.

Qu’est-ce que cette lampe led peut vous apporter ?

Pour les personnes travaillant toute la journée sur un écran d’ordinateur, une bonne lumière est indispensable pour ne pas fatiguer le regard davantage. La ScreenBar de BenQ adapte sa luminosité pour offrir une lumière adaptée à l’espace dans lequel vous travaillez. Vous pouvez changer la température de la couleur afin qu’elle corresponde à votre activité : plus froide si vous devez être concentré et plus chaude lors d’un moment de pause, par exemple.

Mon avis sur la lampe BenQ

Cela fait maintenant presque une semaine que j’utilise cette lampe plutôt que ma simple lampe de bureau qui avait tendance à n’éclairer qu’une partie de l’écran tout en rendant une autre partie quasiment illisible. La ScreenBar de BenQ diffuse la lumière sur tout l’écran et sur le clavier de l’ordinateur. Si son prix peut faire peur, elle en vaut vraiment la peine. Je la recommande à toutes les personnes qui désirent une lampe réglable en termes d’intensité de couleurs. De plus, le fait qu’elle ne nécessite pas de prise et juste un port USB la rend encore plus simple d’utilisation.

L'actualités :