Après une grande journée de travail, le divertissement est le meilleur moyen pour pouvoir se déstresser, adulte comme enfant peut y jouer. Aujourd’hui, vous avez des jeux vidéo sur des plateformes de streaming. De nombreux sites de plateforme de streaming existent, mais celle qui fera l’objet de notre article aujourd’hui sera un service de diffusion en ligne normé Twitch.

Qu’est-ce que Twitch ?

En effet, Twitch est un service de streaming de jeux vidéo lancé en juin 2011. Ce site à été conçu dans le but de disposer d’un site fondé à la source de vidéo de Justin. Tv, qui fut le sujet le plus populaire permanencier. Elle rassemble à peu près 10 millions d’utilisateurs utilisateurs chaque jour. Cette plateforme a connu tellement de succès qu’elle a été dressée en site autonome par la suite.  Twitch siège à San Francisco, en Californie (États-Unis). La croissance de Twitch est due à un levé de fonds de 8 millions de dollars en 2007, de 15 millions en 2012 et finalement 20 millions en 2013. Depuis que son concurrent Own3d.tv s’est arrêté début 2013, Twitch est devenue la plateforme de jeux video le plus populaire de streaming e-sport. Cela pousse certains à en déduire que le site dispose d’une quasi-exclusivité sur le marché. En février 2014, le site fait partie des plus grands sites de bande passante aux États-Unis, devant Facebook (mais derrière Apple, Google et Netflix). À partir de cette date le site contient à peux près un million d’utilisateurs qui publient leur contenus.

Comment fonctionne la plateforme de streaming de jeux vidéo ?

Twitch permet aux publics d’avoir un large store de diffusions de jeux vidéo. Il est recommandé pour des personnes voulant diffuser ces contenus en live et enrobant donc la plupart des genres de jeux vidéo. Les espèces les plus connus sont entre autres  les jeux de stratégies,  les jeux de combat, les jeux de courses automobiles et enfin les jeux de tir à la première personne. Les jeux du genre « bac à sable » suscitent des convoitises également auprès du public, le plus populaire étant Minecraft. Twitch permet également aux viewers d’interférer entre eux et aussi avec des streameurs. À travers une fenêtre de chat, ils pourront communiquer sur les jeux vidéo, écrire une préoccupation ou encore commenter les performances d’un joueur etc. En plus, plusieurs streameurs peuvent  publier un même jeu vidéo, en jouant collectivement et montrant chacun leur opinion d’un jeu commun ou individuellement. En février 2014, ce site loge une expérience normée Twitch Plays Pokémon, qui permet aux viewers de jouer à Pokémon Rouge et Bleu en assistant entre spectateurs en temps réel. Twitch existe aussi sous forme d’application. Et l’application va plus loin en 2017 car elle s’initie dans la vente de jeux vidéo. Twitch n’est malheureusement pas fait pour tout le monde. L’application est en grand partie utilisée par des joueurs, comme les streamers dakotaz, des experts de la plateforme informatique telle que livecording.tv ou encore les utilisant de disciplines de méthodes particulières  comme les joueurs d’Unibet  par exemple. Cette application a pour objectif principal de jouer en direct dans le but de présenter des ruses, des méthodes ou encore dans l’espoir d’essayer de nouveaux jeux. L’audience de Twitch est assez large, elle s’étend de l’amateur cherchant une distraction  jusqu’aux joueurs informés qui viennent se faire une opinion avant de s’approprier un jeu. Ils espèrent aussi parfois trouver des manœuvres pour finir une partie. La communauté est très répandue d’autant plus qu’elle mondiale.

Twitch est-il gratuit ?

Twitch propose une expérimentation privilégiée sur Twitch. Ce service est compris avec un forfait Amazone Prime ou Amazon prime vidéo. Twitch Prime contient des jeux gratuits et du contenu spéciale en jeu, un forfait gratuit à une chaine reconductible tous les 30 jours. Ce forfait est praticable sur n’importe quelle chaine de partenaire, des émoticônes spéciaux et un insigne de chat.

Twitch est un très bon site pour non seulement les amateurs mais aussi les professionnelles de jeux video. C’est un moyen notable de regarder en directe des milliers de joueurs des professionnelles aux amateurs. C’est aussi un site excellent pour des joueurs qui aiment les challenges. Non seulement, il est très divertissant mais vous apporte aussi de nombreux avantages comme les jeux gratuits que contient le Twitch prime ainsi que des forfaits gratuits pour des chaines. Nous vous le recommandons fortement.

Notre avis sur Twitch

Ce site permet aux jeunes de la nouvelle génération de se divertir et leurs apporte plusieurs avantages. Il leur permet entre autre d’être plus proche de leur public, qui en passant détient la capacité d’interférer en direct. Les internautes peuvent laisser de commentaire en direct et interroger si possible dans le but de créer une réelle intimité entre le blogueur et l’internaute. Autrement dire qu’il permet de tisser des liens. Vous pouvez également vous faire un nom sur la plateforme au même titre que les stars sur Minecraft, et autres… Bien qu’il existe des concurrents directs, la plateforme Twitch se démarque par les moyens mis en place pour avoir une complicité entre les joueurs, les streamers et leur public. Vous avez également la possibilité de recevoir des astuces par le même canal, de faire des connaissances avec des gamers ou de participer à des conférences de jeu vidéo. Nous vous le recommandons fortement si vous aimez jouer aux jeux vidéo sur internet.