Uptobox : tout savoir du nouvel hébergeur de fichiers
Source : http://www.uptoboxsearch.com/

Lancé en 2011, Uptobox a évolué dans l’ombre de Megaupload durant les premières années. Néanmoins, les standards instaurés par ce dernier l’ont incité à miser sur la vitesse. Le site a fini par s’imposer dans le secteur depuis la disparition du géant du téléchargement. Il fait désormais partie des hébergeurs préférés des internautes.

Comment se servir de Uptobox ?

À la base, l’hébergement informatique consiste à mettre des données à l’abri dans des serveurs dédiés. Il renvoie d’ailleurs au sens usuel du terme « hébergement ». Ainsi, l’hébergeur Uptobox se spécialise avant tout dans le stockage de fichiers. Les services fournis dépendent ensuite des besoins des utilisateurs, soit le contenu, soit l’espace de stockage. Vous avez appris à utiliser Wetransfer ? Essayez de vous familiariser avec son concurrent Uptobox.

Concrètement, la plateforme d’hébergement propose deux types d’offres, à savoir la sauvegarde et le téléchargement de fichiers. Les démarches à suivre dépendent donc du service en question. En mode upload, vous transférez vos données vers l’hébergeur. Dans le second cas, vous téléchargez des contenus à partir du site.

Pour sauvegarder vos fichiers, vous avez la possibilité de choisir entre une formule gratuite et une autre payante. La première donne accès à 1 To (1000 Go) d’espace de stockage en ligne. En tant qu’utilisateur premium, vous pourrez enregistrer jusqu’à 4 To (4000 Go) de données sur la plateforme.

En mode gratuit, les données uploadées peuvent provenir de votre ordinateur ou d’un lien URL. Le site permet par ailleurs de sauvegarder tous types de fichiers, sans considération de leur nature. Les membres premium, quant à eux, sont autorisés à uploader via un service FTP.

Toutefois, l’inscription est indispensable pour obtenir un espace de stockage sur Uptobox. Une fois membre, cliquez sur « Accueil » pour passer à l’interface « Upload à partir de votre PC ». Cliquez sur le bouton ajouter des fichiers, sélectionnez le contenu à sauvegarder et appuyez sur démarrer.

Pour le téléchargement, vous n’êtes pas obligés de vous inscrire. Vous pouvez d’ailleurs télécharger des fichiers en restant anonyme, en étant un utilisateur gratuit ou en devenant membre premium. Évidemment, ce dernier bénéficie de certains privilèges en optant pour la formule payante.

Où trouver des liens Uptobox ?

Où trouver des liens Uptobox ?
Photo de @andreyyalansky19 via twenty20.com

L’hébergeur Uptobox a rencontré un succès phénoménal ces dernières années en raison de la qualité de son offre. Le site se démarque notamment par la vitesse du transfert de données et la diversité des formules proposées. De plus, les utilisateurs peuvent uploader et télécharger sur Uptobox des fichiers facilement.

Cependant, le site a fini par être pénalisé par sa grande popularité. Ses services sont désormais inaccessibles aux États-Unis, à la demande des géants du paiement Visa et MasterCard. L’accès à la plateforme est également bloqué dans certaines régions du globe, pour des raisons administratives et juridiques liées au droit d’auteur.

Dans ce contexte, les liens Uptobox sont parfois absents des résultats des moteurs de recherche. C’est notamment le cas pour les utilisateurs américains de Google. Cette situation peut également concerner les internautes dans d’autres pays. Or, il s’agit du moyen le plus facile de télécharger des contenus sur le site.

Pour trouver des liens Uptobox, commencez par lancer des recherches sur Internet. Pensez à changer de moteur de recherche et à modifier les requêtes pour réussir l’opération. En effet, les robots et les algorithmes utilisés diffèrent d’un site à l’autre. De ce fait, des résultats bloqués sur Google ne le seront pas forcément sur Bing ou autres.

En cas d’échec, changez de stratégie et cherchez les liens de redirection. Vos requêtes devront cette fois-ci se concentrer sur les plateformes comme zone téléchargement, annuaire téléchargement ou zone annuaire. Tapez le nom du contenu sur le moteur de recherche ou directement sur le site spécialisé.

Sur ce type de pages, vous avez généralement accès à une grande variété de fichiers. Choisissez celui que vous souhaitez et cliquez sur le bouton passer au téléchargement. Le lien redirigeant vers Uptobox devrait apparaître parmi les choix suivants.

Comment gagner des points sur Uptobox ?

À sa création, l’hébergeur Uptobox s’est lancé sur un marché ultraconcurrentiel dominé par des géants comme Uploaders et Megaupload. Ce dernier était d’ailleurs la référence en matière d’hébergement de fichiers à l’époque. Ainsi, le site s’est beaucoup inspiré du modèle de son rival disparu, notamment sur les points.

À titre d’information, feu Megaupload avait créé un système de points de fidélité pour récompenser ses membres les plus actifs. L’utilisateur obtenait 1 point dès qu’un internaute téléchargeait un de ses fichiers uploadés sur la plateforme. En cumulant 5 millions de points, il pouvait toucher un chèque de 10 000 dollars. Toutefois, cette offre était réservée aux contenus de moins de 100 Mo.

Sur Uptobox, le principe est resté le même, mais sans cash à la clé. Vous pourrez, en revanche, bénéficier gratuitement d’un pass premium sur une durée déterminée. Avec cette offre, vous n’aurez pas besoin de contourner les règles pour profiter des performances du site (téléchargement illimité, vitesse améliorée et aucun délai entre 2 téléchargements).

Pour obtenir ces récompenses, vous devez avant tout vous inscrire sur la plateforme d’hébergement. Le suivi de votre compte permettra en effet de compter vos points fidélité. Vous pouvez par ailleurs devenir membre gratuitement. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet inscription de la page Uptobox et suivez les instructions.

Vous devez parfois désactiver les bloqueurs de publicité type Shelblock pour réussir cette opération. Une fois inscrit, vous serez redirigé vers votre compte. Vous disposez d’emblée d’un espace de stockage de 1 To et de 8 points de fidélité. À partir de 10 points, vous deviendrez membre premium pour 30 jours.