Quelle couleur choisir pour les murs de la chambre à coucher ?

La chambre est un endroit important dans une maison, car elle nous accueille pour dormir la nuit et pour bien lancer notre journée. Notre sommeil et notre bonne humeur sont donc intimement liés à l’ambiance générale de notre chambre notamment la teinte dont se sont parés les murs. Il est donc important de prendre en compte cet aspect décoratif des murs de cet espace de vie si personnelle consacrée à de longues et belles nuits de repos bien mérité. Pour cela, il faut faire le meilleur choix possible notamment pour ce qui concerne vos murs. Et ce ne sont pas les idées qui manquent, quelques coups de pinceau bien placés ou du papier peint peuvent faire l’affaire. La physionomie de votre pièce peut en être entièrement changée comme par magie. Pour choisir les couleurs de la chambre, il faut disposer des bonnes informations pour avoir la meilleure teinte propice à l’endormissement. Êtes-vous pour des teintes claires ou plutôt une touche de couleurs qui vous parle mieux, voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Des teintes claires pour les murs de la chambre à coucher

Avant de penser à l’aménagement de votre chambre à coucher, il faut penser aux couleurs des murs de la pièce. Pour des teintes claires à vos murs de chambre, les couleurs les plus conseillées sont la taupe, les beiges, les gris, le blanc cassé et toutes autres teintes neutres. Il s’agit de couleurs douces qui donnent à votre chambre à coucher une atmosphère apaisée et intemporelle. Avec ces teintes claires, vous pouvez oser le total look : et si vous devez faire le choix du coloris neutre parfait pour peindre vos murs, vous ne sortirez pas de cette palette de tons. Les teintes claires sont en même temps neutres, intemporelles et toutes tendances. Elles sont idéales pour une déco kinfolk ou wabi-sabi, à la fois épurée et naturelle. Et en plus, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de l’association avec vos meubles et vos accessoires, les teintes claires vont même contribuer à les mettre en valeur. Vous pourrez jouer sur les styles et les nuances pour que l’ambiance soit le plus proche possible de vos désirs. De nombreuses personnes ne verront peut-être pas une couleur telle que le blanc comme étant le coloris idéal pour créer l’ambiance joyeuse et harmonieuse pour une chambre. Ne vous y tromper pas, les teintes claires et neutres conféreront à votre chambre une meilleure tenue et mettront en avant l’aspect décoratif de vos meubles et accessoires.

Des teintes claires pour les murs de la chambre à coucher

Avec une touche de couleurs pour les murs de la chambre à coucher

Si par contre vous voulez apporter une touche de couleur à votre chambre, il est grandement conseillé d’éviter les couleurs vives et chaudes et de privilégier les teintes naturelles, douces et froides. Pour cela, une large gamme de possibilités s’offre à vous. Vous pouvez apporter une touche de modernité en optant pour une teinte bleue. Couleur inspirante et apaisante, le bleu nuage, bleu ciel ou bleu de Prusse, apportera de l’harmonie à votre espace intime. Si vous êtes plutôt nature et verdure, vous pouvez opter pour la couleur verte pour vos murs. Vous pouvez trouver votre bonheur dans une diversité de nuances douces entre vert sauge, vert amande, vert d’eau, pour une chambre ressourçante. Dans le cas où vous êtes plutôt romantique, vous pouvez porter votre choix sur la couleur violette idéale pour une chambre parentale, par exemple. Si vos murs se parent d’une telle couleur, ils contribueront nettement à votre vie amoureuse vivant de romantisme tous les soirs et au réveil. Qu’elle soit douce, tirant vers le lilas, la teinte violette vous permet de jouer sur le total look sans dénaturer votre chambre. Comme autre couleur qui ne manque guère de charme, il y a le rose tendre qui se décline en diverses nuances entre coquille d’œuf, pelure d’oignon ou dragée. Elle apportera chaleur et dynamisme à votre chambre. Que ce soit pour une chambre d’enfant, une chambre parentale, le choix est particulièrement ouvert pour trouver la couleur qui rehaussera l’ambiance de cet espace de repos.

Avec une touche de couleurs pour les murs de la chambre à coucher

: