En cette fin d’année, les Français sont nombreux à commencer à préparer 2020. Selon une étude menée par le site Newpharma avec l’institut Toluna, 69% des Français prennent de bonnes résolutions en début d’année. Des bonnes résolutions qui peuvent consister à arrêter de fumer, à faire plus de sport, à mieux manger, à économiser ou encore à faire plus souvent le grand ménage chez soi pour évoluer dans un environnement sain. Mais avant de mettre ces bonnes résolutions à exécution, nombreux sont les Français qui profitent du mois de décembre pour décompresser et faire la fête, sans penser aux responsabilités qui les attendent pour les mois à venir.

Nos idées pour une soirée du Nouvel An réussi

C’est notamment ce qu’ils font le 31 décembre à l’occasion d’un réveillon qui se veut souvent endiablé et mémorable. Pour que ce soit de nouveau le cas cette année, vous allez peut-être miser sur une fête à thème pour fêter l’arrivée de la nouvelle année. Dans ce cas, il est important de prévoir une décoration adaptée. Découvrez les meilleures idées de décorations pour un réveillon à thème.

Les années folles, ça peut vous inspirer pour une soirée !

Une soirée dans l’ambiance de Gatsby Le Magnifique

Grand classique des soirées à thèmes, l’univers de Gatsby Le Magnifique séduit toujours le plus grand nombre. Pour que vos invités aient l’impression de plonger dans les années folles, il convient de recréer au sein de votre maison ou appartement l’esprit d’un club de jazz ou d’un cabaret. Ambiance chic et vintage recommandée ! Concrètement, misez sur une décoration aux couleurs chaleureuses (rouge, doré, argenté, avec une touche de noir) et accordez une attention particulière à la décoration lumineuse : privilégiez les bougies et les chandeliers pour assurer un éclairage tamisé, empreint d’une certaine dose de mystère. Aussi, n’hésitez pas à cumuler les accessoires. Strass, plumes, perles, vous pouvez tout vous permettre. Les années 1920 sont connues pour être une décennie où le chic était tape-à-l’œil et jamais « too much ».

Une soirée en mode Hollywood

Autre incontournable des soirées à thème, la soirée Hollywood est une valeur sûre. Pour créer une ambiance « So American », pas besoin de chercher très loin. Au sol, pour accueillir vos invités, il vous faut absolument un tapis rouge. Mais pas la peine d’investir dans un vrai tapis : une nappe en papier rouge fera très bien l’affaire le temps d’une soirée. En plus, cela aura l’avantage d’absorber d’éventuelles tâches ! Si vous en avez la possibilité, pensez à organiser un espace photocall en plaçant un appareil photo sur trépied et fonctionnant grâce à un retardateur. Cela permettra à vos invités de se prendre pour des stars le temps d’une soirée et cela vous permettra de collecter des souvenirs d’exception.

Pour le reste de la décoration, misez sur des éléments rouges et noirs et sur des accessoires pailletés. Hollywood, ça brille de mille feux. Au-delà du côté bling-bling, pensez à accrocher des posters de films cultes au mur pour renforcer l’allusion au cinéma de votre soirée de réveillon.

Une soirée Las Vegas et roi du poker

Las Vegas chez vous, ça vous dit ?

Parce que la vie est un jeu surprenant, vous pouvez décider de terminer l’année en cours en réalisant un coup de poker, au sens propre comme au figuré. La soirée Las Vegas plaira à coup sûr à vos invités, avec un univers du casino qui est réputé pour être très glamour. Créer une décoration du genre se révèle par ailleurs très simple : encore une fois, le code couleur à adopter repose sur une alliance du rouge, du noir et du doré.

Seule exception : si vous le pouvez, investissez dans une nappe verte pour transformer votre table de cuisine ou de salle à manger en tapis de jeu. Placez-y ensuite quelques cartes et quelques jetons (dont le processus de fabrication est très étonnant soit dit en passant) pour donner l’impression que des pros du poker sont passés par là et le tour est joué, ou presque. Au niveau de la musique, misez sur une ambiance jazz, sobre et efficace à la fois.

Une soirée sous les tropiques

Le 31 décembre, il fait généralement froid, très froid, trop froid. Alors si vous voulez créer la surprise totale auprès de vos invités, vous pouvez les inviter à une soirée qui leur donne l’impression de vivre sur une île, les pieds dans l’eau à l’ombre des cocotiers. Pour ce faire, il va falloir vous donner du mal en matière de décoration et faire preuve de créativité ! Mettez le chauffage à fond dans votre logement pour que vos invités passent la soirée moins habillés et amusez-vous à gonfler diverses bouées pour créer l’ambiance « bord de plage ».

Vos invités s’amuseront certainement avec le temps de quelques photos. Pour la décoration, misez sur une base très végétale, avec beaucoup d’éléments en bois et de couleur verte ou jaune. Des éléments roses peuvent aussi apporter un peu de dynamisme à l’ensemble de votre table. Pensez aussi à poser des fruits exotiques comme des bananes, des ananas ou encore des noix de coco dans votre décoration.

Et n’oubliez pas la playlist, avec des morceaux ensoleillés à souhait. Une soirée zouk vous attend, histoire de commencer la nouvelle année avec du soleil dans le cœur !