Répondre à des sondages rémunérés, rédiger des articles ou vendre vos photos arrivent en tête des résultats lorsqu’il s’agit de se créer un complément de revenus. Sauf que voilà… tout le monde n’a pas forcément envie de passer plusieurs heures par jour devant un écran.

Comment obtenait-on de l’argent supplémentaire avant la venue d’internet ? Avec de l’huile de coude et un peu de bagout.

Travailler comme nounou à temps partiel

En un mot, il est question de faire du babysitting. Il se peut que cela ne soit pas exactement le métier de vos rêves, mais avant de passer au point suivant, pensez-y.

En région parisienne, une nounou gagne entre 7 et 10 euros net de l’heure par enfant. Si chaque semaine, vous consacrez 10 heures de votre temps à garder d’adorables bambins, cela vous fait un revenu hebdomadaire d’au moins 70 euros. Sur un mois, vous aurez donc un revenu salarial compris entre 280 et 400 euros net pour 40 heures de travail.

C’est donc un vrai moyen de compléter vos revenus !

Pour obtenir vos premiers clients, mettez une annonce papier sur un tableau communautaire ou démarchez les parents à la sortie des écoles. Le travail de baby sitter repose énormément sur la confiance. Faites-vous une carte de visite à l’aspect professionnel et n’hésitez pas à demander à vos clientes de vous recommander à leurs proches.

En usant de ces techniques, vous n’aurez pas de peine à atteindre vos objectifs financiers.

Proposer des services de nettoyage

Si vous êtes doué(e) pour le nettoyage, c’est le moment de transformer ce don en gagne-pain. Être une fée de logis peut vous rapporter gros pour une mise de départ très faible.

En tant que femme de ménage, vous serez payé 17,63 euros de l’heure. Une fois les charges sociales et fiscales retirées, il vous restera 10 euros net de l’heure.

A savoir que ce prix ne couvre que les prestations liées au nettoyage et peut être revu à la hausse. Pour accroître votre marge bénéficiaire, n’hésitez pas à rajouter d’autres services à l’instar du repassage à domicile.

Pour éviter toute confusion, faites inscrire vos différentes prestations sur votre carte de visite gratuite avant de l’imprimer. En plus de laisser vos cordonnées aux prospects, elle fera savoir aux intéressés la nature exacte de votre activité.

Devenir professeur à domicile

Votre talent au piano enchante-t-il vos hôtes lors de vos réceptions ? Vos envolées lyriques sur le théorème de Pythagore débloquent-elles les nœuds d’incompréhension de votre audimat ?

Tout le monde possède un talent. Tout ce que vous devez faire, c’est de l’identifier et de l’exploiter. En fonction des matières et du niveau requis, un professeur particulier peut gagner entre 25 euros et 35 euros net par heure d’enseignement prodigué.

Pour 40 heures de travail mensuels, vous oscillerez donc entre 1 000 et 1 400 euros net.

: