Surement que vous avez déjà entendu parler du Cybermut mais sans savoir réellement de quoi il s’agit. Vous entendez les gens en parler et vous le conseiller même parfois alors qu’au fond vous ne cernez pas exactement les contours du sujet. Eh bien cette ignorance prendra fin dès la lecture de cet article. En effet, nous vous décortiquerons un peu le Cybermut afin que vous sachiez désormais de quoi il s’agit la prochaine fois que vous en entendrez parler. Ainsi donc,

Qu’est-ce que le Cybermut ?

Comme vous pouvez l’imaginer avec le mot Cyber qui se trouve dans le nom, cela a rapport avec l’internet. Ainsi donc le Cybermut est juste un moyen de paiement qui est utilisé pour toutes vos dépenses en ligne afin de vous éviter d’être piraté au niveau de vos comptes bancaires. En effet, pour régler des factures ou des commandes sur internet, vous avez forcément besoin de faire intervenir votre carte bancaire pour que le virement soit effectif. Malheureusement, il arrive que les hackers puissent détecter vos coordonnées ou informations bancaires et ces derniers de mauvaise foi vous dépouillent de tout ce que vous détenez.

C’est donc pour mettre fin à ces genres de situations désolantes, que le Cybermut a été créé par le crédit mutuel. Alors depuis 1996, ce système est mis en place pour assurer la sécurité de vos cartes bancaires sur internet. Autrement dit, le Cybermut est le système de sécurité qui vous permet de faire toutes les transactions de votre choix sans craindre d’être volé.

A part le fait de sécuriser vos transactions bancaires en ligne, le système Cybermut vous aide à bien gérer votre argent dans le sens que vous êtes immédiatement informé par messagerie ou mail lorsque vous dépassez le seuil de votre découvert. Aussi, en ayant accès à ce système, vous pouvez facilement gérer vos comptes.

Avec toutes les possibilités que le Cybermut vous donne, il est important de savoir comment cela marche si l’on veut en faire vraiment usage. Du coup,

Comment fonctionne Cybermut du crédit mutuel ?

Avant de pouvoir bénéficier des avantages et du système Cybermut en question, il vous faudra y souscrire. Pour le faire, ce n’est rien de compliqué. En effet, vous devez être propriétaire d’un compte d’épargne ou d’un compte courant (compte chèque) au Crédit Mutuel. Une fois le compte ouvert, vous demanderez à votre conseiller clientèle de vous activer le système de banque à distance et une fois ce service activé, vous aurez droit et accès au service Cybermut. Pour confirmer cela, vous aurez à signer des documents et c’est parti. Vos paiements par carte bleue sur le net seront désormais sécurisés.

Si par exemple dans une boutique en ligne vous faites une commande de produit, des renseignements vous seront demandé par rapport à comment vous voudriez payer. Si vous choisissez par carte bancaire, le système vous demandera de rentrer vos coordonnées, c’est-à-dire les 16 chiffres qui sont mis au recto de votre carte afin de confirmer le payeur. C’est en faisant cela que les hackers arrivent à vous choper puisque toutes les informations que vous mettez sur internet sont stockées quelque part. Mais avec Cybermut, même le site sur lequel vous faites vos achats ne saura pas quelles sont vos numéros. En effet, lorsque vous allez taper les chiffres, un système de cryptage est automatiquement activé ; en plus, une fois que la transaction sera validée au niveau de votre compte par le crédit mutuel, votre banque informera la boutique que le paiement est bien effectué.

Avec le Cybermut, seul la banque connaitra votre numéro de carte bancaire. Vous êtes donc à l’abri du fait que vos données soient vulnérables.

Malgré les différents avantages que procure le Cybermut, certains se demandent toujours s’il s’agit bien évidemment d’un système qui sécurise vraiment les transactions sur le net. Est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à ce système, c’est ce que nous verrons.

Cybermut est-il vraiment fiable ?

Plus haut, il a été dit que le système Cybermut empêche vos données bancaires d’être stockées quelque part sur internet à cause du fait que ces données soient cryptées. Lorsqu’on parle de cryptage, cela veut dire que ces données ne sont pas déchiffrables. Aussi, vos informations ne seront connues de personne à par le crédit mutuel. Aucun site de e-commerce ne pourra accéder à cela. Tout se passe avec la banque et le crédit mutuel. Tout cela diminue considérablement les mésaventures de piratages et autres. Du coup, Cybermut est une solution fiable.

En plus, pour que la sécurité de vos informations soient vraiment à l’abri des regards indiscrets, le crédit mutuel utilise un système pas des moindre en matière de sécurité. Il s’agit du protocole SSL (le Secure Socket Layer). Avec un système pareil, ne pas faire confiance au Cybermut serait une erreur.

: