Comment bien nettoyer votre terrasse ?

L’arrivée de l’été et des saisons ensoleillés, est l’occasion pour profiter des bienfaits en extérieur. Pour se faire, il est nécessaire de disposer d’un bon jardin et d’une terrasse pour prendre du soleil et profiter des boissons fraiches. C’est donc l’occasion de sortir l’équipement nécessaire pour passer au nettoyage de votre terrasse.

Nettoyer une terrasse en pierre

Avant de procéder au nettoyage, il convient de débarrasser de tous les objets qui encombreront le passage. Il faut donc dégager le chemin en vidant absolument tout ce qui se trouve sur la terrasse. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir un nettoyage en profondeur et de qualité.

Une fois que vous avez aménagé votre terrasse en pierre, il est maintenant temps de passer au nettoyage proprement dit. Il faut dire que les produits de nettoyage que vous utilisez pour les pièces de votre maison peuvent servir également pour votre nettoyage.

Cependant, ici, il va falloir un peu corser le mélange, car le fait que la terrasse soit exposée aux intempéries fait qu’elle se salit plus vite. Vous pouvez donc vous servir de savoir noir dilué. Il faut également dire que le bicarbonate de soude peut s’avérer utile.

Cependant, vous devez impérativement éviter de vous servir de l’eau de javel. En fait, la javel est un produit chimique fort, c’est un acide qui va réagir sur la terrasse. Si vous nettoyez donc régulièrement votre terrasse en pierre avec du javel, celle-ci va vite se détériorer.

De plus, pour préserver la nature, il vaut mieux opter pour des produits de nettoyants totalement naturels. Ceci est également bon pour votre santé et pour votre entourage. Ainsi, votre terrasse se portera mieux.

Pour faire simple, il suffit d’opter pour le liquide vaisselle traditionnelle. Vous pouvez le mélanger à l’eau pour le diluer. Ceci vous reviendra peu cher et c’est assez efficace pour aménager sa terrasse.

Ce que vous aurez à faire donc c’est de nettoyer la terrasse avec ce liquide vaisselle dilué. Après avoir fini cette étape, il vous suffira de rincer avec de l’eau froide et le tour est joué.

Pour prolonger la durée de vie de votre terrasse, il est judicieux d’utile une solution protectrice. En effet, celle-ci va lutter contre le vieillissement de vos pierres et protéger votre terrasse contre l’infiltration des déchets.

Le fait de nettoyer à haute pression peut être efficace pour aménager sa terrasse. En revanche, il faut avouer que l’excès de pression peut être nocive pour les pierres. En effet, il n’est pas rare de voir des morceaux de pierre céder sous la force de cet appareil de nettoyer.

Il existe une petite technique de grand-mère pour lutter contre la résine. En fait, vous prenez de l’alcool mélanger que vous imbibez dans du chiffon pour nettoyer votre terrasse. À la fin, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire.

Nettoyer une terrasse en bois

Pour aménager sa terrasse en bois, il faut faire un liquide nettoyant. Pour se faire, préparer la solution en vous servant de 4 cuillères à soupe pour 10 litres d’eau. On retrouve en vente des produits nettoyants spécialement pour le bois. Vous pouvez donc opter aussi pour cette solution.

Pour finir, il est possible de se servir d’un liquide vaisselle dilué. Une fois encore, il est important de se servir de produits écologiques pour préserver votre bois. De même, vous sauvegarder par la même occasion la flore qui se trouve à côté.

À la fin du nettoyage, il est primordial de bien rincer avec beaucoup d’eau pour enlever les impuretés restantes. Pour bien aménager votre terrasse en bois, il est nécessaire de le laver au moins deux fois par an. Lors du nettoyage, vous devez veiller à essuyer le matériau dans le sens du bois pour enlever les dépôts.

Le nettoyage d’une terrasse doit se faire en suivant certaines règles de l’art. Il est important de prendre des produits nettoyants adaptés et surtout qui respectent l’environnement.

Nettoyer une terrasse en carrelage

Pour bien nettoyer votre terrasse en carrelage, vous aurez besoin des produits suivants : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, ou savon noir. Il faut faudra également une grande quantité d’eau pour le rinçage.

En ce qui concerne le savon noir, vous pouvez réaliser un mélange en y ajoutant de l’eau. Il faudra vous servir d’un balai à brosse que vous imbibez de ce mélange et vous passez au nettoyage.

Il est aussi possible de réaliser de l’eau savonneuse et d’y ajouter du bicarbonate. Ce mélange est particulièrement efficace pour enlever les déchets. Pour se faire, prenez une tasse de bicarbonate que vous versez dans un litre d’eau tiède. Une fois encore, vous pouvez utiliser un balai à brosse pour le nettoyage.

En ce qui concerne le rinçage, il faudra se servir d’une serpillière. Introduisez cette dernière dans un gros seau d’eau dans lequel vous avez ajouté préalablement du vinaigre blanc.

: