Les annonces publicitaires ont tendance à vous empêcher de vous concentrer sur votre navigation. Que vous soyez sur une tablette ou un mobile Android, leurs présences sont souvent très remarquables. Ces publicités sont la plupart du temps agaçantes et souvent abusives, car non seulement elles ralentissent la fluidité dans l’exécution des tâches sur votre mobile, mais elles pompent aussi vos données mobiles et augmentent de ce fait, le coût de votre facture internet. On vous montre ici, comment venir à bout de ces annonces publicitaires hyper dérangeantes sur les mobiles Android.

Les meilleures manières de bloquer la pub sur Android

Il existe plusieurs manières pouvant aider à bloquer les annonces publicitaires sur son mobile Android. En effet, des applications existent et permettent de bloquer aisément ses publicités. Certains navigateurs sont même équipés pour le faire; on peut citer entre autres le navigateur Opéra, l’Ad-block browser ou encore Google Chrome.

Chaque procédé contient sa manière d’installation et aussi son mode d’utilisation. Néanmoins, ils sont tous aussi efficaces les uns comme les autres avec naturellement des techniques tout à fait différentes que nous vous montrerons dans la suite de cet article.

Utilisez le navigateur Opéra pour bloquer la publicité

Opéra est connu comme le navigateur le plus simple dans les blocages de publicités sur Android. En effet, il contient un bloqueur de publicité intégré pour vos téléphones et tablettes Android. Alors, comment bénéficier de ce navigateur si spécial ?

Il vous suffit juste d’aller sur votre application Google Play et ensuite de l’installer gratuitement. Après son installation, il vous suffira juste d’activer l’option de blocage de publicité et voilà, votre navigation devenue plus rapide ! Son atout principal est que son bloqueur de pub intégré, perçoit très rapidement les publicités et les stoppent aussitôt. Notons aussi que ce navigateur est totalement gratuit, il n’impose aucun abonnement.

Comment installer Ad-block Browser sur Android ?

Ad-block Browser est également un excellent navigateur qui contient un bloqueur de pub. Son installation se fait selon le moteur de recherche que vous utilisez. Attention, avant d’évoluer, sachez donc qu’il va vous falloir dans un premier temps, autoriser votre mobile Android à installer les applications de sources inconnues.

Pour cela, vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la partie sécurité pour accéder à l’option ‘’sources inconnues’’ et là, vous pourriez cliquer rapidement sur la petite case pour l’activer. Notez également que ce procédé est utilisable seulement sur les versions 4.X d’Android. Dans le cas où, votre appareil Android n’est pas compatible avec cette version, il va vous falloir mettre à jour votre mobile Android pour pouvoir bénéficier de cette application.

Si vous utilisez Mozilla Firefox, vous serez invité à cliquer dans le menu de la page d’installation sur Firefox, précisément sur la partie ‘’installer’’ pour autoriser l’installation d’Ad-block. Vous bénéficierez donc, de cette extension sur ce navigateur et seriez donc capable de stopper les publicités envahissantes.

Comment bloquer les fenêtres publicitaires intempestives dans Google Chrome ?

Dans Google Chrome, il existe 2 options pouvant vous aider à stopper les pubs et accélérer votre navigation sur internet depuis votre mobile.

La première option, est faite d’une manière simple et efficace qui consiste à lancer d’abord l’application, ensuite à rentrer dans les paramètres puis cliquer sur ‘’paramètre du site’’ et enfin vous activez le bouton ‘’bloquer les annonces’’ et vous pourriez commencer ou continuer votre navigation sur internet.

La seconde option est celle où vous optez pour l’usage du mode économie de données. Dans cette partie, vous lancez toujours le navigateur, puis cliquez sur paramètres ensuite paramètres du site et là, vous optez pour le mode économie de données. Cette option vise à empêcher votre appareil de télécharger des contenus indésirables et vous aide à supprimer les pubs tout en vous évitant de consommer beaucoup de données sur votre mobile. Ainsi vous êtes libéré dans le même temps, des annonces publicitaires mais aussi de la hausse de votre facture internet.

Utilisez ‘’Data Saver’’ pour bloquer la publicité sur Android

Data Saver est également un économiseur de données que vous pouvez intégralement activer sur votre mobile Android. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’ouvrir un navigateur ou une application pour l’activer.

Vous allez directement dans votre menu sur l’écran d’accueil, ensuite vous rentrez dans paramètres, puis dans gestionnaire de données et là, vous optez pour la case « économiseur de données ». Dans cette option, vous profiterez de votre navigation sans vous soucier de la facture de vos données mobiles.

Se débarrasser des publicités intempestives sur son mobile n’est pas une mince affaire. Mais heureusement qu’aujourd’hui, il existe des applications et des méthodes capables de nous aider à venir à bout de ces publications indésirables, qui, en plus de ralentir notre appareil Android, absorbent nos données internet.

L'actualités :