La plateforme WeTransfer est un système qui permet de partager des données. Ce qui l’a rendu très célèbre, c’est le fait qu’elle permette d’envoyer jusqu’à 10 giga de données pour la version payante. Ce succès a donc poussé les créateurs à sortir une version pour leurs utilisateurs qui fonctionne sur les IPad et les IPhone. En clair ceux qui disposent des produits de la marque de la pomme pourront profiter à leur tour de ce service.

Comment fonctionne la plateforme WeTransfer ?

WeTransfer est un système de partage de données qui permet de partager divers types de fichier dont la taille peut aller jusqu’à 10 gigas. Il est très utile car il peut s’utiliser de façon très simple. En fait, il suffit à une personne de vous envoyer des fichiers en précisant votre boite mail et vous pourriez les télécharger. La personne peut même demander à la plateforme de générer un lien pour que vous télécharger les fichiers à partir de ce lien.

Comment ouvrir de manière concrète un fichier WeTransfer lorsqu’on dispose d’un IPad ?

Lorsque quelqu’un vous envoie des fichiers par WeTransfer, vous recevez un mail de la plateforme. Dans ce dernier vous aurez les noms des fichiers qu’il vous envoie et un bouton bleu dénommé « Récupérez vos fichiers ». Une fois que vous cliquez sur le bouton, si la personne vous a envoyé une vidéo, le navigateur Safari va se mettre à la lire automatiquement. De même s’il s’agit de plusieurs contenus multimédias, ils seront lus à la suite directement dans votre navigateur. En fait, il faut savoir que lorsque vous cliquez sur le bouton « Récupérez vos fichiers », ce dernier ouvre directement votre navigateur. Tout ceci est très intéressant, mais le seul problème qui se pose ici, c’est que vous êtes obligé de visionner le contenu multimédia en même temps.

Comment procéder si on veut sauvegarder les fichiers reçus par WeTransfer ?

La première étape consiste à aller dans l’App Store pour télécharger l’application Documents 5 qui vous permettra d’utiliser Wetransfert. Il faut savoir qu’il s’agit d’une application totalement gratuite qui est conçu avec un navigateur intégré. Ceci va nous être d’une grande utilité. Car après avoir installé l’application, vous allez ouvrir son navigateur. Pour se faire, il suffit de cliquer sur la petite icône de la boussole qui se trouve totalement en bas à votre droite. Vous devez aller maintenant dans votre boîte mail et ouvrir l’e-mail de WeTransfer. Dans le mail cliquez sur le lien du fichier pour le copier. Après vous revenez dans le navigateur de l’application Documents 5 pour le coller dans la barre d’adresse. Vous aurez maintenant à cliquer sur le bouton « I agree » qui apparait et ensuite sur le bouton « Download » pour procéder un téléchargement. Vous pouvez changer le nom du fichier à la fin du téléchargement si vous le souhaitez. Pour avoir accès à votre fichier, il faut cliquer sur l’icône téléchargement qui apparait pour la première fois. Vous y verrez votre fichier.