Si transférer des fichiers du web vers votre téléphone ou votre ordinateur, vous pose toujours problème, c’est que vous n’êtes surement pas fan de la technologie. Aujourd’hui, ce processus se fait très facilement grâce à des logiciels faciles à utiliser. Wetranfert évolue dans le même registre, et vous en saurez plus sur lui dans les lignes à suivre.

Comment fonctionne WeTransfer ?

Parfois, vous devrez peut-être envoyer de très gros fichiers à quelqu’un, mais votre compte de messagerie habituel ne pourra peut-être pas accueillir de tels fichiers. C’est là que les services de stockage en nuage peuvent aider. Mais au lieu d’utiliser un service tel que DropBox ou Google Drive, qui vous oblige à vous connecter, à télécharger le fichier, puis à le partager. Vous pouvez choisir un moyen rapide et sans fioritures d’utiliser WeTransfer.

WeTransfer est le partage de fichiers dans sa forme la plus simple. Cela fonctionne comme si votre compte e-mail pouvait prendre en charge ces fichiers volumineux. Vous saisissez votre adresse e-mail et celle du destinataire, ajoutez un message, joignez le fichier et envoyez-le. C’est tout. Pour le service de base (et gratuit) WeTransfer, il n’est pas nécessaire de créer un compte. Vous pouvez transférer des fichiers d’une taille maximale de 2 Go, ce qui devrait suffire à envoyer une série de photos haute résolution, quelques vidéos de taille correcte, à peu près tout. Le destinataire reçoit un e-mail avec un lien pour télécharger le fichier et – voilà. WeTransfer affirme que son service est sécurisé, ce qui signifie que seuls vous et votre destinataire avez accès aux fichiers que vous transférez. Et il n’y a aucune raison de douter de leur parole. Cependant, comme avec tous les services de stockage en nuage, soyez prudent dans ce que vous envoyez. Quelques services de stockage en nuage ont été piratés dans le passé. Heureusement, WeTransfer stocke vos fichiers sur ses serveurs pendant sept jours seulement, de sorte que la fenêtre d’opportunité pour pirater vos fichiers est étroite.

L’histoire : Développement précoce et lancement

WeTransfer a été fondé en 2009 et découle de la frustration de Beerens de ne pas pouvoir partager facilement de gros fichiers. Nalden, qui a dirigé le blog Nalden.net, a été approché par Beerens et a ajouté l’idée d’imagerie d’arrière-plan en plein écran. WeTransfer a ensuite été transformé en une entreprise autonome.

Direction et Modèle de revenus

Bas Beerens est un entrepreneur néerlandais qui a fondé la plate-forme de partage de fichiers WeTransfer avec Nalden (Ronald Hans) et Rinke Visser en 2009. Beerens dirige également le bureau d’études OY Communications, à partir duquel WeTransfer a été développé, initialement sous le nom d’OY Transfer. En 2012, il a fondé WeMarket, un marché mondial B2B destiné aux acheteurs et aux fournisseurs de tous les secteurs.
WeTransfer a un modèle de double revenu; répartis entre la publicité et les abonnements premium. Avec un compte gratuit, les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers allant jusqu’à 2 Go. Avec un compte premium, les clients ont accès à des transferts plus volumineux (jusqu’à 20 Go), à un stockage de 100 Go, à un mot de passe et à des options de personnalisation.

Qu’est-ce que vous obtenez avec WeTransfer Plus ?

Le WeTransfer de base vous offre un transfert de fichier simple. Mais si vous avez besoin de transférer des fichiers de plus de 2 Go ou de protéger vos fichiers par un mot de passe, vous pouvez consulter WeTransfer Plus. La mise à niveau vers Plus coûte 10 USD par mois (mais vous payez l’avance pour une année entière). Voici ce que ces 120 $ par année vous rapportent :

  • Tailles de transfert accrues : vous pouvez transférer jusqu’à 10 Go de fichiers en une fois. Cela représente une capacité suffisante pour une grande vidéo haute définition.
  • Durée de stockage à long terme : les fichiers que vous transférez restent sur les serveurs de WeTransfer aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, vous ne disposez que de 50 Go d’espace de stockage, ce qui peut aller rapidement si vous transférez de très gros fichiers. De plus, la durée de conservation des fichiers par défaut est de quatre semaines. Vous devez modifier la date d’expiration manuellement pour une durée de stockage plus longue.
  • Protection par mot de passe : Vous pouvez définir des mots de passe pour télécharger les fichiers que vous envoyez à quelqu’un. De cette manière, si une autre personne met la main sur le courrier électronique du destinataire contenant le lien de téléchargement, il ne pourra pas télécharger le fichier s’il ne connaît pas le mot de passe.
  • Personnalisation supplémentaire : vous pouvez personnaliser le courrier électronique envoyé au destinataire, ainsi que définir une URL WeTransfer personnalisée (telle que myname.wetransfer.com). Vous pouvez également personnaliser les arrière-plans qui apparaissent sur votre site personnel WeTransfer. Les personnes qui téléchargent des fichiers à partir de vous ou utilisent votre URL pour envoyer leurs propres fichiers verront vos arrière-plans personnalisés, ce qui est une bonne occasion de promouvoir quelque chose qui leur est destiné.

Wetranfert permet à un nombre incalculable de personne dans le monde d’envoyer facilement des fichiers. Si vous avez des fichiers plus volumineux, il suffit installer wetransfert plus et vous pourriez transférer tout ce que vous voulez.

: