La firme rennaise de jeux en Streaming a déjà connu un réel succès depuis sa création dès le début de l’année 2019. Malgré cette réussite, les dirigeants de plateforme française ont promis plus d’innovation. C’est peut-être dans cet ordre d’idée que ces derniers ont décidé de conclure une entente avec Curve Digital.

Quel est le principe de fonctionnement de Blacknut ?

Blacknut est une plateforme où vous retrouvez la plupart des jeux. Pour faire simple Blacknut représente pour les jeux-vidéos ce que Deezer représente pour la musique. Il faut donc dire qu’en souscrivant à un abonnement mensuel, vous retrouvez beaucoup de jeux-vidéos.

Un autre point intéressant, c’est qu’avec la startup rennaise Blacknut, la plupart des jeux-vidéos sont destinés pour la famille. Il n’y a pas donc de jeux violents ni obscène. C’est donc une idée géniale pour passer un bon moment en famille. Pour l’instant, il y a déjà assez de jeux sur cette plateforme, pour être plus précis vous retrouverez près de 200 jeux.

Malgré ce nombre impressionnant de jeux disponibles, les dirigeants de Blacknut ont eu l’idée d’élargir l’univers de leurs jeux. C’est la raison pour laquelle ils ont signé un partenariat avec la firme Blacknut. Il est également important de préciser qu’on peut jouer avec Blacknut sur la plupart des périphériques.

Curve Digital, mais c’est quoi concrètement ?

Curve Digital est une firme anglaise qui est spécialisé dans la production de jeux-vidéo. Elle fut créée en 2005 par Jason Perkins. Il faut dire que cette société de jeux produit pour la plupart des consoles populaires. Vous retrouvez donc les jeux de Curve Digital sur PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Mac, PC et bien d’autres.

Le premier jeu édité par Curve Digital est Fluidité en 2010 sur la plateforme WiiWare. Les années qui ont suivi pour Curve Digital ont été couronné de succès avec la production de jeux qui ont connu un succès sans pareil.

Pourquoi Blacknut a signé ce partenariat avec Curve Digital ?

La firme rennaise de jeu en streaming a pensé à Curve digital dans le but d’augmenter son offre. Mais également d’acquérir en notoriété. Il faut dire que Curve Digital est très connu. Donc Blacknut espère par cette occasion rallier une partie des clients de la firme anglaise.

Il faut donc se dire qu’avec cette collaboration, la plateforme de jeux-vidéo en streaming espère poursuivre son développement. Tout ceci pour toujours proposer une offre élargie de qualité et éducative à ses clients. Par la même occasion, tous les clients de Blacknut pourront retrouver les jeux populaires de Curve Digital.

Que disent les dirigeants de ces deux firmes par rapport à ce partenariat ?

Les deux équipes dirigeantes ont accueilli avec beaucoup de joie et d’enthousiasme cette nouvelle collaboration. Ainsi, Nabil Laredj qui occupe le poste de Directeur Bussiness Developpement & License chez Blacknut a affirmé qu’ils étaient très contents de voir les jeux de Curve Digital sur leur plateforme.

Simon Bryon Directeur de publication chez Curve Digital quant à lui a déclaré que c’était une nouvelle opportunité pour toucher un nouvel public.

: