Après le streaming des vidéos, sons, et autres, c’est le streaming des jeux vidéo qui fait le sujet d’actualité de nos jours. En effet, une révolution est en train d’être créée dans ce domaine de la technologie et cela vaut la peine d’en parler. En dehors de films, et autres, les jeux vidéo sont un passe-temps et une passion pour des milliers de personnes. Mais toutes ces personnes ne peuvent pas s’offrir le luxe de s’acheter une vrai console de jeu, c’est pour cette raison que le streaming de jeux vidéo connait une si grande évolution, puisqu’elle facilite la tâche à beaucoup. Sans avoir de console vous pouvez jouer à tous les types de jeu vidéo que vous désirez. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et votre bonheur est établi. Pour donc apporter une touche d’originalité, le géant du net : Google, a innové avec Stadia. Allons donc à la découverte de cette innovation.

Tout savoir sur Stadia

Comme cela a été notifié dans l’introduction, Stadia est une invention de Google, le grand navigateur du net qui a pour but de faciliter encore plus le streaming des jeux vidéo. Cette plateforme vient s’ajouter à la grande liste de site de streaming de jeu vidéo qui est déjà disponible. Au nombre de ces différentes plateformes existantes nous pouvons citer Blacknut, une plateforme française qui a fait ses preuves ; Shadow, et autres. Mais notons que Stadia ne vient pas pour faire comme les autres. NON !!! Stadia est venue pour révolutionner d’avantage ce secteur. Sa sortie et sa mise à disposition de façon officielle sur le marché du net ne sera effective que d’ici la fin de l’année 2019 mais cela ne nous empêche pas de découvrir ces différentes caractéristiques qui font d’elle un site innovant au détriment des autres de son domaine. On pourra surement faire du streaming via Twitch avec Stadia.

Quelles sont les caractéristiques de Stadia ?

Stadia dispose d’un système qui permet un accès direct et instantané au jeu de votre choix. Aussi, vous n’aurez pas besoin de disposer d’une console pour jouer. Avec simplement une manette, vous pouvez vous faire plaisir. De plus, vous n’aurez pas forcément besoin de télécharger ces jeux avant d’y jouer. Il suffit de localiser le jeu auquel vous désirez jouer et c’est partie pour une bonne partie de game qui pourra se faire entre plusieurs joueurs sans subir ni perturbation ni bug.

Une autre caractéristique de Stadia qui n’est pas des moindres, c’est que vous pouvez accéder à cette plateforme de n’importe quel appareil. Autrement dit, vous pouvez jouer en ligne directement sur Stadia que vous ayez un smartphone, une tablette, un ordinateur, et même un téléviseur. Ce n’est pas pour rien que cette plateforme est considérée comme celle de la nouvelle génération.

Une autre caractéristique de cette plateforme révolutionnaire, c’est qu’elle avantage non seulement les joueurs de jeu, mais aussi les concepteurs de jeux vidéo. En effet, Stadia vous permet de créer directement en ligne vos jeux et cela avec une grande facilité grâce à la puissance des serveurs que détient Google.

Notons que les jeux qui seront créés ou joués sur Stadia doivent être d’une  aussi bonne qualité que s’il s’agissait d’une console de jeu. Et selon les dirigeants de ce projet, dès sa sortie officielle, elle sera disponible aux Etats-Unis, en Europe et dans d’autres pays.

Mais certaines personnes se demandent si Stadia pourra vraiment être à la hauteur de tout ce qu’elle promet. Rassurez-vous de nombreux tests ont été faits ce qui attestent de la véracité et des prouesses de Stadia. Pour vous donner un petit aperçu ou un avant, sachez que le jeu Assassin’s Creed Odyssey et plein d’autres jeux tendances seront accessibles. Vivement donc que le lancement soit effectif pour commencer une grande aventure dans le domaine du streaming des jeux vidéo.

Que retenir à la fin ?

Stadia est une propriété de Google qui bientôt fera ravage dans le streaming de jeu vidéo. Grâce à son Cloud très puissant, cette plateforme mettra une grande différence dans le streaming et rendra l’aventure plus intéressante. Les parties en ligne deviendront plus chouettes grâce à la qualité de l’image et les diverses autres possibilités que vous aurez.

Noter cet article