Nombreux sont les internautes qui sont souvent frustrés par les publicités intempestives et parfois agressives qui circulent sur les pages de navigation, mais qui malheureusement ne savent quoi faire pour s’en débarrasser. Certains ont entendu parler de adblock mais ne savent pas vraiment ce que c’est, et comment en faire usage.

Qu’est-ce que adblock ?

Adblock est une extension de moteur de recherche sur le net qui est très utilisée par les internautes sur PC via les moteurs de recherches Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari etc. Adblock permet aux internautes de bloquer tous les “pop-up”, les annonces publicitaires agressives et autres publicités indésirables qui s’affiches sur leur page navigateur. Il permet aussi de bloquer : les annonces publicitaires pendant que vous visualiser des vidéos sur You Tube, les annonces publicitaires, les bannières de publicité et toutes autres annonces de fond sur Facebook.

Pour vous permettre de facilement bloquer les publicités indésirables qui vous agacent, Adblock vous dispose des filtres qui désignent les entités que vous souhaitez bloquer sur votre page de navigation. Grâce à ces filtres autorisés, vous avez sur des demandes spécifiques, la possibilité de bloquer les publicités provenant de n’importe quel site internet. Adblock permet également de retirer les espaces non utilisés, les pages vides, ou des insignes publicitaires qui restent parfois derrière les sites bloqués grâce à sa fonctionnalité appelée “masquage d’éléments”.

Comment installer adblock sur pc ?

Adblock est utilisable sur PC via plusieurs navigateurs. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faudra simplement l’installer sur votre PC avec votre navigateur. A titre d’exemple, nous vous montrerons comment procéder pour installer adblock sur Google Chrome qui est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés.

Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur, allez dans le moteur de recherche puis tapez ‘’adblock’’. Dès que vous verrez une nouvelle page s’afficher, et qui d’ailleurs est la page d’installation, cliquez sur le bouton “Installer sur Google Chrome”. Google Chrome vous demandera automatiquement d’autoriser l’installation Adblock. Autorisez l’installation en cliquant sur le bouton “add-on” ou “Autoriser”.

Google Chrome démarrera automatiquement l’installation du bloqueur d’annonces et vous demandera de confirmer que vous faites vraiment confiance à l’auteur. Cliquez sur “Installer maintenant” pour ajouter Adblock à votre navigateur ou moteur de recherche Google Chrome.

Si vous souhaitez installer adblock sur un autre moteur de recherche comme Safari, Mozilla Firefox ou encore Opera, vous n’aurez plus qu’à suivre la même procédure que sur Google Chrome.

Comment bloquer les publicités sur adblock ?

Pour bloquer les publicités sur adblock, positionnez le curseur de votre souris sur la publicité puis cliquez sur son bouton droit. Cliquez après sur “Adblock” puis “Bloquer cette pub”

Comment supprimer adblock sur PC ?

Si vous n’êtes pas satisfait des services de adblock et que vous souhaitez le désinstaller Adblock, il suffit d’accéder vous-même à “Add-ons Manager”. Pour y accéder, tapez ‘’adblock’’ dans votre moteur de recherche sur lequel est installé adblock “. Sélectionnez le menu ‘’Add-ons’’ dans la barre de menu. Vous verrez s’afficher sur une nouvelle page, un aperçu de tous les “Add-ons” qui y sont actuellement installées. Vous y trouverez également Adblock que vous choisirez. Ensuite, cliquez sur “Supprimer”. Adblock sera simplement supprimé de votre navigateur ou de votre moteur de recherche.

Il est important de vous signaler qu’adblock gardera tous vos réglages qu’il avait auparavant sauvegardés. Et si vous réinstallez adblock à n’importe quel moment, vous ne serai plus obligé de reconfigurer les paramètres. Il vous suffira simplement de réinitialiser les configurations dans le menu profil.

04

Comment désactiver adblock sur pc ?

La désactivation d’adblock se fait suivant certaines étapes et varie d’un navigateur à un autre. Pour le faire, il faut :

  • Ouvrir adblock en tapant adblock dans le moteur de recherche. Une fois dans le menu, vérifiez que adblock est bien activé à travers son icône.
  • Ouvrez la page des extensions. Pour le faire, la procédure diffère d’un navigateur à un autre.
  • Si vous utilisez Google Chrome, ouvrez le menu de personnalisation en cliquant sur le symbole de menu. Sélectionnez Plus d’outils et cliquez sur Extensions.
  • Si vous utilisez Mozilla Firefox, cliquez sur l’icône du menu. Sélectionnez Modules complémentaires puis le menu Extensions.
  • Si vous utilisez Microsoft Edge, cliquez sur le symbole de menu puis sur Extensions. Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez sur le symbole représentant un rouage puis ouvrez le menu ‘’Gérer les modules complémentaires’’. Cliquez sur Barre d’outils et extensions.
  • Si vous utilisez Safari, ouvrez le menu ‘’Préférences’’ et cliquez sur Extensions.
  • Repérez l’extension. A cette étape, la procédure est la même et très simple sur tous les navigateurs.
  • Supprimez ou désactivez l’extension. La désactivation aussi diffère d’un navigateur à un autre.
  • Sur Google Chrome, décochez la case Activée. Elle est située à droite du nom de l’extension.
  • Sur Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Désactiver. Il est à l’extrémité droite de la ligne.
  • Sur Microsoft Edge, cliquez sur le bouton bleu On. Sur Internet Explorer, sélectionnez la ligne de l’extension puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.
  • Sur Safari, décochez la case Adblock à l’extrémité gauche de la ligne.
  • Redémarrez votre navigateur.
Noter cet article