Shelblock : le logiciel anti publicité pour ordinateur

Pour se faire connaître, de nombreuses entreprises misent sur les publicités en ligne. Il arrive cependant que ces dernières soient intrusives et gênent les internautes. Les logiciels tels que Shelblock ont été créés pour remédier à cette situation. Cette solution est celle qu’il vous faut si vous ne voulez plus être assailli par les publicités lorsque vous naviguez avec votre ordinateur.

Présentation du logiciel contre la pub Shelblock

Présentation du logiciel contre la pub Shelblock

Shelblock est un bloqueur de publicités et de trackers. Vous pouvez l’utiliser avec les différentes versions de Windows et de Mac. Vous pouvez compter sur ce logiciel contre la pub pour protéger efficacement votre vie privée sur Internet. En effet, il assure la sécurité de la navigation sur l’ensemble de votre système.

Vous serez ravi de constater que Shelblock bloque instantanément les publicités, les bannières et les vidéos conçues pour démarrer automatiquement. Votre navigation sera ainsi fluide et agréable. Sachez par ailleurs qu’en installant ce logiciel, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages. En font notamment partie :

  • La protection de votre confidentialité et de vos données personnelles sur Internet ;
  • Le blocage des différentes fenêtres intrusives sur vos applications et navigateurs.

Notez également que vous pouvez utiliser Shelblock sur tous les navigateurs. A l’inverse de son concurrent adBlock sur PC. Le logiciel est disponible dans plusieurs formules :

  • Shelblock Standard, la formule basique accessible gratuitement ;
  • Shelblock Premium, la version payante.

Si vous voulez accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel, il vous faudra choisir la seconde formule.

Comment se débarrasser des fenêtres publicitaires intempestives avec Shelblock ?

Comment se débarrasser des fenêtres publicitaires intempestives avec Shelblock ?

Utilisez Shelblock pour vous débarrasser des fenêtres publicitaires intempestives. Pour ce faire, vous devez avant tout installer le logiciel contre la pub sur votre ordinateur. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Me protéger » pour bloquer les publicités indésirables. 

Vous pouvez également vous rendre dans l’onglet « Filtres » pour indiquer les sites ou les logiciels que vous souhaitez mettre en liste noire ou blanche. Autrement dit, Shelblock vous permet d’avoir le contrôle total sur les contenus que vous recevez grâce à la possibilité de choisir ceux que vous voulez bloquer.

Ouvrez l’onglet « Paramètres » si vous voulez enclencher ou désactiver le blocage des publicités ou encore la protection de votre vie privée. Cette seconde option vous intéressera sûrement si vous utilisez Windows 10. En effet, cette version du système d’exploitation est dotée d’un logiciel espion qui collecte vos données pendant que vous utilisez votre ordinateur. En installant Shelblock, vous le désactiverez.

Bloquer les pubs et les trackers sur le Web et dans les applis

Le blocage de publicités (qu’elles prennent la forme de bannières ou de vidéos) constitue la principale fonction de Shelblock. Ce logiciel contre la pub fonctionne, quelle que soit la plateforme en ligne ou l’application. Vous pouvez notamment l’utiliser pour regarder des vidéos sur YouTube sans être interrompu par des publicités.

Consultez les statistiques pour être précisément fixé sur le nombre de publicités, d’images ou de vidéos bloquées grâce à Shelblock. Il s’agit d’une façon simple pour évaluer l’utilité de l’outil et son efficacité.

D’autre part, Shelblock vous permet de bénéficier d’une solution efficace contre le pistage. En effet, ce logiciel est en mesure de vous mettre à l’abri des trackers qui servent par exemple à :

  • Suivre les recherches que vous effectuez sur Internet ;
  • Enregistrer votre historique de navigation ;
  • Pister les achats que vous réalisez en ligne dans l’optique d’obtenir vos coordonnées bancaires.

Enfin, en utilisant Shelblock, vous éviterez de tomber dans les pièges tendus par les cybercriminels. Ainsi, vous serez protégé contre le phishing et les risques sur les sites de cryptomonnaies.

Le contrôle parental de Shelblock

Shelblock présente encore d’autres fonctions. Le logiciel intègre par exemple une solution qui vous permet d’exercer un contrôle parental. Concrètement, vous pourrez bloquer les sites web que vous estimez inappropriés pour vos enfants. Ainsi, vous contrôlerez totalement les contenus affichés par votre ordinateur. À noter toutefois que seule la formule Premium permet d’accéder au contrôle parental. 

Shelblock assure également la protection des photos sur votre ordinateur. Vous souhaitez plutôt sécuriser les photos sur votre smartphone ? Utilisez des outils comme AppLock.

Outre les photos, de nombreux autres fichiers sont désormais conservés sur les téléphones portables. Cette tendance n’a pas échappé aux individus malveillants. Il est ainsi important de protéger son Android contre le piratage. Étant donné que Shelblock ne peut être utilisé que sur un ordinateur ou une tablette pour l’heure, vous devez recourir à d’autres solutions pour éviter que votre téléphone ne soit piraté. Vous pouvez notamment porter votre choix sur Avast Mobile Security & Antivirus, CM Security ou encore Lookout Antivirus & Securité.

L'actualités :