Avez-vous déjà été dans une situation où vous avez reçu un appel suspect et que vous vouliez retrouver l’appelant ? Ou vous vous êtes demandé où quelqu’un pourrait être et ce qu’ils faisaient ? Eh bien, avec un traqueur de téléphone portable, tout est possible. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce dernier.

Un traqueur de téléphone portable, c’est quoi ?

Le traqueur de téléphone portable est un processus permettant d’identifier l’emplacement d’un téléphone mobile, qu’il soit fixe ou en déplacement. La localisation peut se faire soit par multilatération de signaux radio entre (plusieurs) tours de téléphonie cellulaire du réseau et le téléphone, soit simplement par gps. Pour localiser un téléphone mobile en utilisant la multilatération de signaux radio, il doit émettre au moins le signal itinérant pour contacter la tour d’antenne la plus proche. Le système mondial pour les communications mobiles (gsm) est basé sur la force du signal du téléphone aux mâts d’antenne à proximité.

Pourquoi utiliser un traqueur de téléphone

Un traqueur de téléphone peut être un outil extrêmement utile, en particulier lorsque les parents souhaitent surveiller leurs enfants ou que les employeurs souhaitent surveiller les mouvements de leurs employés. Pour quelque raison que ce soit, personnelle, officielle ou liée à la sécurité, il est important d’utiliser un traqueur de téléphone.

Pour acheminer les appels vers un téléphone, les tours cellulaires écoutent le signal envoyé par le téléphone et négocient quelle tour est le plus apte à communiquer avec le téléphone. Lorsque le téléphone change d’emplacement, les tours d’antenne surveillent le signal et le téléphone est “dirigé” vers une tour adjacente, selon le cas. En comparant l’intensité relative du signal provenant de plusieurs tours d’antenne, il est possible de déterminer grossièrement l’emplacement général d’un téléphone. D’autres moyens utilisent le diagramme d’antenne, qui prend en charge la détermination angulaire et la discrimination de phase. Les nouveaux téléphones peuvent également permettre le suivi du téléphone même lorsqu’il est allumé et inactif dans un appel téléphonique.

Comment le logiciel de suivi est-il accessible sur votre téléphone ?

Un logiciel de traqueur non consensuel peut être transmis à votre téléphone de plusieurs façons. Nous avons répertorié deux des manières les plus courantes que cela se produit :

  • Téléchargement initial : le logiciel de suivi peut être installé sur votre téléphone dès que vous téléchargez et installez une application. Parfois, les développeurs d’applications intègrent un logiciel de suivi avec un jeu ou une application populaire pour encourager les utilisateurs à le télécharger. Le logiciel de suivi fonctionne en arrière-plan pendant que vous avez été trompé en pensant que vous n’aviez téléchargé qu’un jeu amusant. Toutefois, il convient de noter que cela pose moins de problèmes avec les fournisseurs de téléphonie mobile haute sécurité, tels que l’iphone d’apple.Néanmoins, même si votre fournisseur de téléphonie mobile dispose d’un niveau de sécurité élevé, ces applications disposent toujours d’autres moyens pour accéder à votre téléphone. Si une personne a eu accès à votre téléphone et souhaite vous suivre, elle peut contourner les mesures de sécurité et installer un programme de suivi furtif exécuté en arrière-plan.
  • Mise à jour de l’application : d’autres fois, un utilisateur peut installer une version propre de l’application, mais ultérieurement, vous pouvez télécharger une mise à jour qui installe le logiciel de suivi.

Les traqueurs sur téléphone sont directement installés sur les téléphones très avancés en matière de technologie. Ces derniers sont quand même très utiles pour divers besoins.